Ateliers nature enfants du mercredi

Jusqu'au 11 juillet 2018

à Gare Saint-Sauveur

Rendez-vous à la ferme urbaine pour explorer la nature proche, de 15h30 à 16h30..

Ajouter à mon agenda

Durant toute la saison d'ouverture de la ferme urbaine, les 5-12 ans accompagnés d'un adulte sont invités à découvrir la nature proche, observer plantes et escargots, écouter et sentir, reconnaître et s'amuser.

• Le 13 juin : herbes folles et bombes à graines. Des activités pour partir à la rencontre de la friche et redonner leur place aux plantes sauvages. Avec l'association Nord Nature Chico Mendès.
  • Le 20 juin, atelier smoothies. Un atelier pour bien démarrer l'été avec les fruits et légumes de saison. Fabrication et dégustation avec La Maison du jardin.
  • Le 27 juin : les secrets du potager #2. Pour s'initier au jardinage au travers de petites activités, se familiariser avec les plantes potagères de la ferme urbaine. Avec l'associations Les Ajonc.
  • Le 4 juillet, les insectes pollinisateurs. Qui sont-ils et comment les accueillir dans nos jardins ? Une fabrication de mini-hôtels à insectes avec la Maison du jardin.
  • Le 11 juillet : chercher la p'tite bête. Tel un véritable explorateur, partez à la découverte des petites bêtes de la ferme urbaine et apprenez à mieux les connaître. Capture et observation, avec Nord nature Chico Mendès.

Gare Saint-Sauveur

17 Boulevard Jean-Baptiste Lebas
59000 Lille

Voir le plan

La Gare Saint Sauveur
03.20.52.10.39
garesaintsauveur@mairie-lille.fr

Le Bistrot de St So - Bar Restaurant
Réservations : 03.20.32.05.42
contact.lestso@gmail.com

lille3000
03.28.52.3000
www.lille3000.eu

Pour organiser un événement à la Gare Saint Sauveur, rendez-vous sur la page Louer une salle !

Métro : ligne 2 - Arrêt Lille Grand Palais - Mairie de Lille

PublicsPour les enfants (+ 6 ans)

- mercredi & jeudi 11h30 à minuit
- vendredi 11h30 à 1h
- samedi 11h30 à 2h
- dimanche 11h30 à 21h

Gratuit dans la limite des places disponibles.

Sitewww.lille3000.eu/gare-saint-sauveur/2018