Le service civique : des missions pour se sentir utile !

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous souhaitez vous investir dans des missions d'intérêt général et acquérir une expérience de terrain significative?
Le service civique est fait pour vous !

Julie en service civique dans une maison de retraite

La Ville de Lille recherche 80 jeunes sérieux et motivés, prêts à s’engager de novembre 2017 à juin 2018, dans les domaines suivants :

• Lien social avec les personnes fragiles (service civique dating le jeudi 14 septembre),
  • E-administration et numérique (service civique dating le jeudi 21 septembre),
  • Ouverture culturelle et éducation (service civique dating le jeudi 14 ou 21 septembre),
  • Eco-citoyenneté (service civique dating le jeudi 14 ou 21 septembre),
  • Information/promotion locale (service civique dating le 21 septembre).

Si ces missions vous intéressent, rendez-vous aux journées de recrutement organisées sous forme de « service civique dating » les jeudis 14 et  21 septembre de 10h à 12h30 et de 13h à 15h à l’hôtel de ville de Lille, muni de votre dossier de candidature complété.

Attention, les jurys sont répartis entre ces deux dates.
Pour éviter de vous déplacer inutilement, vérifiez bien la ou les dates correspondant aux offres de mission qui vous intéressent.

Pour toute information complémentaire, la Mission Locale se tient à votre disposition au 03 20 14 85 50 ou par email : servicesciviqueslille@reussir.asso.fr.

Découvrez les témoignages de Grégoire et de Julie ayant effectué des missions en service civique pour la mairie.

Mais aussi de Céline, tutrice.

Les missions :

Retrouvez l'ensemble des offres du territoire lillois.