Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau

A découvrir...

  « Metamorphose » de Lille

 


A consulter...

Le Plan Local d'Action 2011-2014

       

Lille Attractive

       

Lille Attractive

articleMainImageCaption
Située au centre de trois capitales européennes (à 40 minutes de Bruxelles, 1h de Paris et 1h20 de Londres), la ville de Lille accueille une population d’horizons variés. Ville étudiante riche de ses grandes institutions culturelles, de son célèbre esprit festif et de ses réseaux de création, Lille n’en finit plus de rayonner comme une incontournable destination culturelle en Europe.

En s'ouvrant à l'international, la Cité des Flandres vise à renforcer la créativité et l'innovation, attirer visiteurs et investisseurs, créer les emplois de demain et ainsi bâtir une Europe de progrès.

Nommée « Capitale européenne de la Culture » en 2004, Lille a toujours orienté ses choix en fonction d'un principe : l’art et la culture pour tous dans toute la ville ! Ainsi, lille3000, événement pluridisciplinaire (grandes expositions, spectacle vivant, métamorphoses urbaines, projets de quartier...)  poursuit cet élan en abordant la modernité et les grandes questions contemporaines, en allant à la rencontre de nouvelles cultures.

La ville dispose également de musées de renommée dont les collections sont reconnues pour leur prestige. Lieux d’excellence, ils accueillent chaque année de grandes expositions au rayonnement mondial.

Par ailleurs, développer une ville agréable, proposant des transports publics efficaces dans un environnement propre et un cadre de vie de qualité, est l’objectif des élus et services municipaux. En aménageant notamment des dizaines de nouvelles pistes cyclables, des parkings pour chaque nouveau logement, un plan de circulation concerté avec chaque Conseil de quartier, la ville de Lille s’investit pleinement dans cette démarche pour permettre à chaque Lillois de bien vivre sa ville.

 

Haut de page