Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau

Toutes les actus S'abonner

Filtrer les actus par :
Sport & loisirs

Septuagénaire et légendaire ! En cette année 2014, le LOSC souffle ses 70 bougies. Un anniversaire à célébrer autant qu’un cap historique à honorer. Afin de marquer l'événement d’une pierre blanche, le club de Michel Seydoux a imaginé plusieurs initiatives et événements autour de l’affiche LOSC-AS Saint-Étienne (samedi 1er novembre à 20h) au Stade Pierre Mauroy.

En savoir plus
Culture

Le festival les "fenêtres qui parlent" aura lieu pour sa 14ème édition du 27 mars au 19 avril. L'association de Wazemmes les ArtZemois prépare sur le thème du "Live" une programmation riche en performances. Si vous souhaitez accueilllir des artistes dans vos fenêtres à Wazemmes ou si vous êtes un artiste n'hésitez pas à les contacter dès maintenant.

En savoir plus
Sport & loisirs

Deux semaines de vacances pour se reposer mais aussi pour bouger, visiter, apprendre... Voici une selection des activités et sorties incontournables pour remplir votre agenda.

 

En savoir plus
Culture

Du 5 au 26 novembre, de nombreux auteurs, philosophes, scientifiques, sociologues et artistes vous donnent rendez-vous pour la 18ème édition de Citéphilo ! Cette année, le thème sera consacré à une réflexion sur la question « De quel droit ? ». A cette occasion, le philosophe français Henri Atlan et les penseurs d’Afrique seront les invités d'honneur.

En savoir plus
Culture

Il y a cent ans, débutait une des périodes les plus sombres de l’histoire de notre ville. Le 13 octobre 1914, après plus d’un mois d’incertitude et à l’issue d’un bombardement intense, Lille passait sous le joug allemand.
Les Archives municipales conservent les traces de cette histoire particulière et encore insuffisamment étudiée. Elles présentent aujourd'hui un Guide des sources afin que les Lillois puissent mieux connaître leur histoire.
Ces archives sont à la disposition de tous, historiens professionnels comme amateurs.

En savoir plus
Haut de page