Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau
       

Musées et expositions

       

Musées et expositions

Lille dispose de musées de renommée dont les collections sont reconnues pour leur richesse et leur prestige. Lieux d’excellence, ils accueillent chaque année de grandes expositions au rayonnement international.

Lille dispose également de nombreux lieux d'exposition dédiés à l'art contemporain.


Loin d’être uniquement des temples de la culture, ces institutions se veulent résolument ouvertes sur la ville et ses habitants.





 

Zoom sur

  • Les 10 expositions de cet hiver


    Cet hiver est encore l'occasion de découvrir ou redécouvrir de belles expositions à Lille ! Photos, gravures, art contemporain et performances sont au rendez-vous.

    En savoir plus
  • En ce moment au musée de l'Hospice Comtesse


    Au coeur du vieux Lille découvrez vite ce musée et ses actualités. ► Le musée de l'Hospice Comtesse

    En savoir plus
  • Wool War One


    Une armée de petits bonshommes de laine défilent en ordre de bataille sur toute la largeur de la Piscine à Roubaix. L'exposition "Wool War One" est l'exposition à voir avant avril 2015 dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre.

    En savoir plus
  • Invasions de Charles Pétillon


    Photographe aux multiples facettes, Charles Pétillon entreprend une étude sur le monde à partir d’une recherche personnelle transmise avec l’image. Après Art up, venez découvrir son travail à la maison de la photographie du 20 février au 22 mars.

    En savoir plus
  • De Gaulle : une famille au coeur de la guerre


    La Première Guerre Mondiale a été une épreuve particulièrement difficile pour Charles de Gaulle et sa famille. Pendant les quatre années de guerre les cousins De Gaulle, De Corbie et Maillot de cessent de s'écrire et de se soutenir. A travers des lettres et écrits familiaux, l'exposition met en lumière le destin de ces trois familles.

    En savoir plus
  • La petite taupe s'expose au musée


    Petits curieux et amoureux des animaux, du 2 mars au 31 mai 2015, le Musée d'Histoire Naturelle présente pour la 1ère fois une exposition destinée aux tout petits : « De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête ». L'occasion de mettre en lumière ce grand classique de la littérature enfantine imaginé par Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch. Inauguration mercredi 4 mars, à partir ...

    En savoir plus

Haut de page