Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau
       

Apprendre et pratiquer

       

Apprendre et pratiquer ... La culture à Lille, un jeu d'enfant !

articleMainImageCaption

Découvrir la danse, le théâtre et la musique de tout genre, s’émerveiller devant des peintures, des sculptures et des photographies de tout temps et se promener entre des monuments d’hier et d’aujourd’hui, c’est le programme destiné à vos enfants concocté par la Ville de Lille.

D’abord dans les écoles et les structures périscolaires, grâce au développement du Projet Educatif Global et de ses plans artistiques et culturels, la Musique, la Lecture et au Patrimoine.


Afin de prolonger hors de l’école l’apprentissage des pratiques artistiques, les jeunes lillois sont accueillis dans les établissements d’enseignement artistique pour toutes les disciplines.


►  Le Projet Educatif Global

 

 

Zoom sur

  • Le CECU vous ouvre ses portes !


    Le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines ouvre ses portes le samedi 4 octobre dès 18h. Cette inauguration sera l'occasion d'un grand week-end gratuit et festif à la hauteur de ce nouvel équipement. Plus de trois cents artistes professionnels et amateurs seront mobilisés. En savoir plus

  • Télécharger légalement à la Bibliothèque

    Musiques, films, formations, livres... en ligne et gratuit !


    Accéder gratuitement à de nombreuses ressources numériques grâce à votre abonnement au réseau des médiathèques de la Ville de Lille. 24h sur 24 depuis chez vous profitez de millions de ressources sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone ! Ecouter de la musique, consulter la presse, regarder un film ou un concert, lire un livre numérique, apprendre une langue ou se former au code la route, tout ceci est ...

    En savoir plus
  • En 2014 c'est l'année Rameau


    L'Opéra de Lille et de nombreuses structures culturelles célébrent Rameau en 2014. Une riche programmation de spectacles, concerts, conférences et une exposition exceptionnelle rendent hommage cet automne au compositeur qui demeure, 250 ans après sa mort, l'une des figures majeures du XVIIIème siècle français.

    En savoir plus

Haut de page