Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau

Toutes les actus Tourisme S'abonner

Découvrir Lille

Avec ses 2 millions de visiteurs chaque année, la braderie de Lille, qui cette année aura lieu les 5 et 6 septembre, est la plus grande braderie du monde. Guide pratique, plan, photos... retrouvez toutes les infos utiles sur braderie.lille.fr !

En savoir plus

Dans la foulée de mai 68, les militants de tous bords ont donné une nouvelle jeunesse à une braderie de Lille qui s’essoufflait. Ce fut le temps des pétitions, de la fête puis des radios libres.

En savoir plus

C’était l’époque où les rues débordaient d’authentiques vieilleries, celle où l’on faisait la fête durant toute une nuit non loin des attractions foraines. La braderie telle qu’on la regrette souvent aujourd’hui, c’est celle du XIXe siècle. Une fête très populaire, qui faisait oublier aux ouvriers lillois leur difficile condition.

En savoir plus
Culture

Avec la carte « l'art à vélo », (re)découvrez les créations et œuvres d'art qui émaillent les rues de Lille. Elles transforment la ville en véritable musée de plein air accessible d'un simple coup de pédale.

En savoir plus
Découvrir Lille

Chaque premier week-end de septembre, du samedi 14h au dimanche 23h, le plus grand marché aux puces d'Europe attire près de 2 millions de visiteurs pour deux jours et une nuit de folie ! En 2015, la Braderie de Lille se déroulera les 5 et 6 septembre. 

En savoir plus
Haut de page