Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau
Fives

Fives

Voir toutes les actus Fives S'abonner 
Télécharger légalement à la Bibliothèque

Musiques, films, formations, livres... en ligne et gratuit !

Culture

Accéder gratuitement à de nombreuses ressources numériques grâce à votre abonnement au réseau des médiathèques de la Ville de Lille. 24h sur 24 depuis chez vous profitez de millions de ressources sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone ! Ecouter de la musique, consulter la presse, regarder un film ...

En savoir plus

Bâtir le logement de vos rêves? Il est encore temps avec l'habitat participatif

Urbanisme & Logement

L'habitat participatif permet d'imaginer, de construire et de gérer son nouveau logement entre futurs voisins. Interessé ? Jusqu'au 19 décembre 2014, vous pouvez déposer un dossier de candidature groupé pour le site du 79, rue de Rivoli (Fives).

En savoir plus
couverture du lillemag de novembre

Lillemag de novembre

Votre mairie

Ce mois-ci, les jeunes sont à l'honneur ! Saviez-vous qu'à Lille, un habitant sur quatre a moins de 25 ans ? C'est la jeunesse dans toute sa diversité qui s'est donné rendez-vous dans cette édition.

En savoir plus

La salsa s'invite à Fives

Culture

Samedi 29 novembre, venez vous initier à la salsa et voyagez dans l'histoire de la musique cubaine. Pata Negra et le Big band Afro Cubain du Conservatoire de Lille feront revivre la tradition des big-bands latins des années 50 à la salle des fêtes de Fives.

En savoir plus

Le Conseil Municipal en direct ou en replay

Votre mairie

Le lundi 24 novembre, dès 17h, suivez le Conseil Municipal en direct sur Internet pour ne rien manquer des débats et délibérations sur les projets de votre ville.

En savoir plus
L'horodateur nouvelle génération

L'horodateur fait peau neuve

Cadre de vie

Si certains d’entre eux parlaient chtimi, aucun ne daignait accepter les cartes bancaires. Après 26 ans de service, les horodateurs municipaux partent à la retraite pour laisser place à la nouvelle génération. L’opération de dépose des 622 anciens appareils a démarré en novembre et s’étalera jusqu’au printemps prochain. Quadrilingues et ...

En savoir plus