Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau

A découvrir

Deux roues, libre pour grandir

 

 

A ne pas manquer

Contact

Pour tout renseignement :

developpement-durable@mairie-lille.fr

 

       

Lille Durable

       

Lille Durable

Avec l'adoption par le Conseil Municipal d'un nouveau programme d'actions auquel s'associent 41 partenaires, Lille affirme son engagement dans le développement durable au plus près des besoins et des réalités de la ville et des habitants.

 

  

Lille a reçu le label  « Rubans du développement durable » en 2010 et la reconnaissance « Agenda 21 local France » en 2011 au titre de la Stratégie Nationale de Développement  durable .

«Si nous vivons dans un monde fini, en revanche il y a un champ infini, celui de l'intelligence humaine et de la révélation à l'autre. C'est dans l'exploration de ce champ infini que réside la croissance de demain. »

 
Pierre De Saintignon - Avril 2010
 
«L'identité et la force de notre politique de développement durable, c'est l’humain, c'est l'usage, c'est le bien-être. Les projets qui en découlent dépassent l'addition d'actions pour mobiliser les acteurs, insuffler un nouveau sens pour faire et pour vivre la Ville, et contribuer à construire une nouvelle culture du vivre ensemble. »

 
Danielle POLIAUTRE - Juin 2009

 
 
Comprendre les enjeux du Développement Durable
L’histoire du développement durable à Lille
L’agenda 21 Lillois
 

Découvrez aussi :

→« Lille durable, le film », extrait dédié à Danielle Poliautre
Conférence-débat sur les enjeux du sommet international de Rio

 

Le rapport annuel de développement durable

 

Au-delà de répondre à une obligation légale*, le rapport annuel de développement durable s’inscrit comme un outil de gouvernance à l’échelle du territoire lillois, dans un contexte de transparence et d’information à destination des citoyens. Plus qu’une simple photographie, ce rapport montre que le développement durable irrigue l’ensemble de nos politiques municipales et qu’il se construit dans une dynamique partenariale sur notre territoire pour bâtir ensemble une ville plus durable.

Pour en savoir plus : http://observatoire-territoires-durables.org/spip.php?article1229

* En application de l’article 255 de la loi Grenelle 2, le décret du 19 juin 2011 rend l’établissement d’un rapport "développement durable" obligatoire pour les collectivités territoriales et EPCI à fiscalité propre de plus de 50.000 habitants, en préalable aux débats sur le projet de budget.

 

Consultez le rapport annuel de développement durable 2013 en cliquant ici


Contact :
developpement-durable@mairie-lille.fr

Haut de page