Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau
Lille Sud

Lille Sud

Voir toutes les actus Lille-Sud S'abonner 

Retrouvez votre quartier

Votre mairie

Le Lillemag quartier est envoyé aux Lillois directement dans leur boîte aux lettres. Ce supplément au Lillemag est entièrement consacrées à l'actualité de leur quartier... Un « plus » pour mieux vivre son quartier et sa ville !

En savoir plus

Bien présumé sans maitre rue Courtois

Urbanisme & Logement

Il a été constaté que l'ancienne rue Courtois sise à Lille Sud n'est pas cadastrée et n'a pas de propriétaire connu. Par conséquent, la Ville met en oeuvre la procédure de bien présumé sans maître prévue par l'article L 1123-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques. Un ...

En savoir plus
Télécharger légalement à la Bibliothèque

Musiques, films, formations, livres... en ligne et gratuit !

Culture

Accéder gratuitement à de nombreuses ressources numériques grâce à votre abonnement au réseau des médiathèques de la Ville de Lille. 24h sur 24 depuis chez vous profitez de millions de ressources sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone ! Ecouter de la musique, consulter la presse, regarder un film ...

En savoir plus
François Desbottes

François, l’investi

Economie

Dans la famille Desbottes, on est photographe depuis plus de cent ans ! François Desbottes nous livre son regard sur l'évolution de son métier et de son quartier.

En savoir plus

Le jardin des cultures prêt à éclore

Cadre de vie

Inaugurées le 11 octobre, les parcelles collectives et individuelles du jardin des cultures font pousser des fruits et du lien social au pied des immeubles.

En savoir plus
CHRU de Lille

CHRU de Lille : première pierre pour l’institut cardio-thoracique

Découvrir Lille

Situé sur le site du CHRU de Lille, l’institut cardio-thoracique ouvrira ses portes d’ici quatre ans. Le futur hôpital, innovant et évolutif, regroupera dans un même bâtiment les activités cardiologiques, vasculaires et thoraciques. La pose de la première pierre s’est déroulée le jeudi 9 octobre.

En savoir plus