Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau
       

Le Zoo de Lille

       

Le Zoo invite la nature en ville. Invitez-vous au Zoo !


Attention : le parc zoologique sera fermé le week-end du 5/6 septembre durant la Braderie de Lille.
 

Au pied des remparts de la citadelle Vauban, le Zoo de Lille se niche dans un écrin de verdure de 3,5 ha. Situé à deux pas du centre ville, il offre 6 zones thématiques qui permettent de découvrir 70 espèces animales. Rhinocéros blanc, petits et grands primates, perroquets, reptiles... sont quelques-uns des 250 animaux qui cohabitent dans l'Allée des Volières, la Maison Tropicale, la Vallée des Singes, l'Île de Madagascar, les Terres d'Amérique et les Terres d'Afrique.

Lieu d’apprentissage, d’éducation et de sensibilisation à la protection de la biodiversité et des espèces animales menacées, le Zoo de Lille accueille chaque année entre 850.000 et 1 million de visiteurs, et propose de nombreuses activités et animations.

L'entrée est gratuite.

► Cliquez ici pour organiser votre visite.
 

Zoom sur

  • Braderie de Lille : attention, le zoo sera fermé !


    La Braderie de Lille approche à grands pas ! A 1 mois de l'événement, nous vous rappelons que le parc zoologique sera fermé les 5 et 6 septembre prochain.

    En savoir plus
  • Les visiteurs à l'entrée du zoo © A. Gadeau - Ville de Lille

    Profitez de l’été pour redécouvrir le zoo


    Le Zoo de Lille a été entièrement repaysagé, avec des végétaux le plus souvent en lien avec les différentes zones géographiques du parc. La brique a disparu en de nombreux endroits au profit du mélèze, un bois naturel non traité qui constitue également le matériau des nouvelles clôtures du parc. Enfin, un nouveau mobilier urbain plus contemporain et lui aussi en bois a été installé (salons, bancs, corbeilles de tri...), ...

    En savoir plus

Haut de page