Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau
       

Le Zoo de Lille

       

Le Zoo invite la nature en ville. Invitez-vous au Zoo !



Au pied des remparts de la citadelle Vauban, le Zoo de Lille se niche dans un écrin de verdure de 3,5 ha. Situé à deux pas du centre ville, il offre 6 zones thématiques qui permettent de découvrir, gratuitement, 70 espèces animales. Rhinocéros blanc, petits et grands primates, perroquets, reptiles... sont quelques-uns des 250 animaux qui cohabitent dans l'Allée des Volières, la Maison Tropicale, la Vallée des Singes, l'Île de Madagascar, les Terres d'Amérique et les Terres d'Afrique.

Lieu d’apprentissage, d’éducation et de sensibilisation à la protection de la biodiversité et des espèces animales menacées, le Zoo de Lille accueille chaque année entre 850.000 et 1 million de visiteurs, et propose de nombreuses activités et animations.

► Cliquez ici pour organiser votre visite.
 

Zoom sur

  • Fermeture du zoo jusqu'au 1er mai


    Le parc zoologique de Lille a fermé ses portes aux visiteurs pour l’hiver. Il ne les rouvrira que le 1er mai prochain, en raison de travaux d’embellissement et de rénovation menés, notamment, sur son réseau d’assainissement.

    En savoir plus
  • Plantation de palmiers et yuccas autour de l'enclos des Terres d'Amérique

    Zoo de Lille : les travaux ont commencé


    Engins de chantier se déplaçant ici ou là, camions déchargeant de petites jungles sur palettes, bruits de tronçonneuse ou de foreuse... Le Zoo de Lille, d'ordinaire si calme durant la trêve hivernale, est cette année rempli de sons témoignant d'une activité débordante. Le point sur l'avancée des travaux.

    En savoir plus
  • Pour sa réouverture 2015, le Zoo de Lille vous donne la parole


    Le Zoo de Lille est fermé jusqu'au 1er mai cette année (en savoir plus). En attendant sa réouverture, nous vous proposons un sondage en ligne pour mieux connaître vos goûts et vos attentes.

    En savoir plus

Haut de page