Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau

Toutes les actus Urbanisme S'abonner

Urbanisme & Logement

L'habitat participatif permet d'imaginer, de construire et de gérer son nouveau logement entre futurs voisins. Interessé ? Jusqu'au 19 décembre 2014, vous pouvez déposer un dossier de candidature groupé pour le site du 79, rue de Rivoli (Fives).

En savoir plus
Urbanisme & Logement

A partir de la fin d’année, les pelleteuses et autres machines de chantier reprendront du service sur le site du futur centre commercial Lillénium à Lille Sud. Pendant cette phase de terrassement (c’est-à-dire la phase de préparation du terrain avant le début de la construction), ce sont 200 000m3 de gravats qui vont être évacués, soit l’équivalent d’environ 140 fois le bassin de la piscine Marx Dormoy !

→ Suivez ce lien si vous souhaitez en savoir plus sur Lillenium

En savoir plus
Urbanisme & Logement

Ils sont bénévoles, intervenants ou agents de la Ville de Lille, mobilisés autour d'un objectif commun : contribuer au bien-être des Lillois.
Parmi eux, Claire, architecte-urbaniste à la Ville de Lille, qui participe à la construction et la rénovation de logements, équipements ou espaces publics.

En savoir plus
Urbanisme & Logement

Rénover son logement devient aujourd’hui plus facile et moins cher grâce à la Maison de l’Habitat Durable (MHD). En effet, avec le programme « amélioration durable de l’habitat », la MHD aide et accompagne les propriétaires aux revenus modestes dans leurs projets de rénovation. Aujourd’hui, plus de 250 personnes ont déjà profité des conseils gratuits et de l’accompagnement de professionnels.

En savoir plus
Urbanisme & Logement

Il a été constaté que l'ancienne rue Courtois sise à Lille Sud n'est pas cadastrée et n'a pas de propriétaire connu. Par conséquent, la Ville met en oeuvre la procédure de bien présumé sans maître prévue par l'article L 1123-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques. Un arrêté a été pris en ce sens le 27 mai 2014. Il est procédé en plus de cette annonce internet à un affichage sur place et en mairie.

En savoir plus
Haut de page