Espace Presse
Authentification

M'identifier

mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore d'identifiant ?

Demandez-le
logo_lille
header to print
squelette oiseau
       

V'Lille

       

V'Lille

V'Lille

Comment ça marche ?

Au moment de l’abonnement, un dépôt de garantie (200 euros non encaissés) est demandé. Un numéro d’accès ou une carte d’abonnement est fourni et permet de retirer un vélo de façon illimitée pendant la durée de l’abonnement. Après s’être identifié à la borne, l’abonné choisit l’un des vélos disponibles. Une fois le trajet effectué, le client se rend à la station de son choix pour rendre le vélo.

De 2011 à 2014, la métropole lilloise se dotera de 2 000 vélos en libre service et 8 000 vélos en location longue durée, 4 maisons du vélo (QG du V’Lille) et 3524 places de stationnement vélo au total. En même temps, se poursuivra l’aménagement de pistes et bandes cyclables.
 

Les tarifs

Les tarifs du V’Lille sont attractifs pour être accessibles à tous. Les abonnés de Transpole bénéficieront de prix encore plus réduits.
- Pour la location d’un vélo en libre service : la première demi-heure est gratuite ! Le forfait est de 1,40 euro la journée et 7 euros la semaine, auquel il faut rajouter 1 euro par demi-heure d’utilisation.
- Pour le vélo en location longue durée, le prix est de 5 euros par mois et 36 euros par an. Quatre formules d’abonnement sont possibles : 1, 3, 10 et 12 mois.

Il sera aussi possible de rajouter des options de type siège bébé ou sacoche.
 

Stations à Lille

- Port de Lille
- Cormontaigne
- Marbrerie
- Tanneurs
- Théâtre Sébastopol
- Places des Buisses
- Université Catholique
- Mairie de Lille
- Parvis Lille Métropole
- Roger Salengro


Retrouvez plus d'informations sur le site V'Lille.fr :
> www.vlille.fr

Haut de page