4 sites lillois pour Paris 2024

Quatre équipements sportifs lillois feront partie des centres pouvant accueillir les délégations dans leurs préparations aux Jeux Olympiques 2024.

Le Palais des Sports Saint-Sauveur pourra accueillir des équipes préparant le tournoi olympique en basket
Le Palais des Sports Saint-Sauveur pourra accueillir des équipes préparant le tournoi olympique en basket

Partager sur :

Google+

Paris 2024 s’est engagé à ce que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 soient ceux de toute la France. Grâce au label ”Terre de Jeux 2024”, tous les territoires qui le souhaitent peuvent prendre part à l’aventure olympique et paralympique, en mettant plus de sport dans la vie de leurs habitants et en leur faisant vivre la magie de cet événement unique.

Les 4 sites lillois

Quatre sites lillois ont eu un avis favorable pour être dans le catalogue des centres de Préparation aux JO de Paris 2024.

  • Le Palais des sports Saint-Sauveur : basket
  • Complexe Micheline Ostermeyer : tennis de Table, tennis de table para, basket fauteuil
  • Halle de Glisse : BMX Freestyle
  • Terrain du Lille Métropole Hockey Club : hockey sur gazon.

La sélection des sites d’accueil des délégations

Les collectivités labellisées ”Terre de Jeux 2024” ont eu l’opportunité de candidater pour que leurs équipements sportifs puissent accueillir les délégations olympiques et paralympiques du monde entier. En effet, ces délégations ont besoin de disposer, sur le territoire français, de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s’entraîner dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux. Paris 2024 a ainsi été chargé par le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) de sélectionner ces centres de préparation, afin de les proposer aux délégations sportives internationales de l’été 2021 à l’été 2024.

Les centres adéquats pour l’accueil des délégations olympiques et/ou paralympiques, conformément aux normes d’accueil reçoivent une décision favorable. Ils figureront dans le catalogue des centres de préparation qui sera proposé aux délégations internationales au début de l’année 2021.



Lire aussi

Lille, une belle histoire avec les JeuxSport

Le saviez-vous ? Lille est la ville la plus médaillée en France dans l'histoire des Jeux. Elle a même représenté la France pour l’accueil des Jeux...

Voir
Charles Pacôme, Champion Olympique de lutte en 1932Culture

Champion olympique de lutte en 1932 et premier prix de violon du conservatoire de Lille, le notaire Charles Pacôme a donné son nom à une salle mul...

Voir
Les Lillois aux Jeux de TokyoSport

5 athlètes lillois étaient présents aux Jeux olympiques de Tokyo : Cyréna Samba Mayela, Wilfried Happio et Fodé Sissoko de l’ASPTT Athlétisme, Sou...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer