Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Aider les futurs entrepreneurs

Accompagner les porteurs de projets par des professionnels engagés dans le monde de l’entreprise. Repérer et stimuler les initiatives entrepreneuriales locales.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Voici les piliers sur lesquels se base l’association « Pour toi l’entrepreneur » qui a inauguré ses nouveaux locaux rue Courteline, grâce à un accord Ville de Lille - Partenord. En 2015, le ministère de la Ville avait encouragé l’initiative via un appel à projets. « Pour toi l’entrepreneur » avait tapé dans l’oeil de l’État. Depuis, tout s’est accéléré : après un temps dans les anciens locaux de la CAF, boulevard de Metz, l’association désormais va entrer en phase opérationnelle.

« Aujourd’hui, quand vous ne créez pas d’emploi, vous avez du mal à en trouver un. Dans un quartier où les commerces sont peu nombreux, notre rôle est d’aider ceux qui souhaitent devenir entrepreneurs », souligne Richard Vanlerberghe, président de l’association. Son coordinateur Sylvain Steuperaert ajoute : « Avec notre changement d’adresse, notre projet est redynamisé. Nous pouvons nous adresser aux habitants, en leur disant que la création d’activité est légitime et a vocation à être encouragée. »

Le binôme rappelle que « Pour toi l’entrepreneur » n’a pas vocation à se substituer aux organismes d’accompagnement existants. L’idée est d’être un premier contact de proximité, pour que des porteurs d’idées en manque d’informations ou de confi ance deviennent des porteurs de projets.

Par Clément Landouzy
« Pour toi l’entrepreneur », 4 rue Courteline. 07 62 27 99 95 ; sylvain@pourtoilentrepreneur.com



Lire aussi

RecycLivre : seconde vie pour les bouquinsEconomie

Une entreprise solidaire d’utilité sociale, à Lille, recycle les livres pour la bonne cause. Rencontre.

Ajouter à mes favoris Voir
Etre jeune et entreprendreEmploi

L’association « Pour toi l’entrepreneur » rassemble des chefs d’entreprise qui partagent leurs expériences et accompagnent des jeunes, avec projet...

Ajouter à mes favoris Voir
Une esquisse du projet de bâtiment de l'Agence européenne des médicaments, à Lille.
AEM Lille, un bâtiment sur mesureSanté

Focus sur le bâtiment qui accueillera l'Agence européenne des médicaments (AEM) si elle s'installe à Lille.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer