Aménagements paysagers place Philippe Lebon

Les premiers aménagements paysagers de l’îlot Mozart, place Philippe Lebon, ont été réalisés en février dernier.

Partager sur :

Google+

Ces aménagements ont pour objectif la mise en sécurité des abords de l’école Pasteur et la végétalisation des espaces délaissés. C’est un travail regroupant les équipes pédagogiques de l’école, le conseil des enfants, le tissu associatif Récréations Urbaines et Saint-Michel en Transition et les services municipaux.

Aujourd’hui, l’espace collaboratif, géré par l’association Saint-Michel en Transition, accueille des potagers à destination des habitants du quartier. La première tranche des travaux propose un aménagement végétalisé, ludique et pédagogique offrant à chacun de nouveaux usages des espaces délaissés : une aire de jeux, des jardins potagers, une zone de rencontre… le tout, mis en sécurité en retrait de la voirie.

Afin de minimiser l’impact des travaux, l’aménagement de la zone ludique est programmée durant les vacances de février en partenariat avec Nature en Ville. Plus tard dans l’année, un parvis face à l’école sera réalisé pour une appropriation complète de l’ilot, récréative et sécurisée.



Lire aussi

Les supporters du LOSC ont du coeur
Le monde sportif mobiliséConfinement / Coronavirus

Le monde sportif veut aider les hôpitaux et les soignants. A l'image de Decathlon, du LOSC et de ses supporters.

Voir
La Route du Louvre
La Route du Louvre reportéeSport

Les organisateurs de la Route du Louvre ont décidé de reporter la prochaine édition qui devait avoir lieu le dimanche 10 mai pour cause de coronav...

Voir
Le LUC Métropole Water-Polo
Les compétitions de natation suspendues jusqu’au 30 juin Confinement / Coronavirus

La Fédération Française de Natation suspend les compétitions jusqu’au 30 juin. Ce qui aura un impact pour les clubs lillois.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer