Appel à projets de la Politique de la Ville

L’appel à projets 2021 de la Politique de la Ville est lancé !  
Cet appel à projet est lancé conjointement par la Ville de Lille, la MEL, l’Etat et le Conseil Régional, en lien avec les signataires du Contrat de Ville.

Partager sur :

Google+

Il s’adresse à tous ceux qui agissent avec et pour les habitants des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Vous trouverez ici la lettre de cadrage de la Ville et ci-dessous la notice à destination des porteurs ainsi que les projets de territoire des quartiers lillois avec la carte des quartiers prioritaires.

L’ensemble des notes de cadrages des différentes institutions et les documents nécessaires au dépôt de votre demande ainsi que le lien pour déposer votre demande sont également disponibles ci-dessous. 

En complément au Contrat de Ville métropolitain, Arnaud DESLANDES, Adjoint au Maire délégué à la Solidarité et à la Cohésion des territoires a précisé les priorités de la Ville dans le cadre de cet appel à projet :

  • Veiller à maintenir le niveau d’effort pour l’accompagnement de projets en faveur de l’activité économique, de l’accès et du retour à l’emploi ;
  • Porter une attention particulière à la santé des personnes, particulièrement quand elles ont souffert des conditions du confinement ;
  • Consolider et développer les actions solidaires favorisant un développement durable ;
  • Renforcer les démarches qui concourent au lien social, à la lutte contre l’isolement et à l’appropriation des espaces publics par les habitants.

Avant tout dépôt définitif de votre demande, il est indispensable de prendre contact avec le chef de projet de territoire de votre quartier (coordonnées dans le lien ci-dessous) et/ou avec la Direction de la Proximité (Olivier Marichez ou Emmanuel Jendrier).

Télécharger l'appel à projets



Lire aussi

Marché de Noël de l'association Magdala Solidarité

Envie d’offrir des cadeaux qui ont du sens ? Rendez-vous les vendredi 3 décembre, de 16h à 19h, et samedi 4 décembre, de 10h à 19h, au 3 rue de Co...

Voir
Se défendre même sans kimono !Citoyenneté

L’association Contrepoing enseigne aux femmes des techniques pour prévenir les agressions verbales et physiques et y répondre si besoin.

Voir
Le FALC, une écriture pour tousHandicap

Simplifier ! C’est le maître-mot de la méthode FALC qui rend l’information accessible aux personnes en situation de handicap intellectuel, mais pa...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer