Appel à projets : deuxième édition de l’école du sport

Par le biais d’une convention d’objectifs, la Ville de Lille souhaite participer au financement du recrutement d’un maximum de 16 jeunes âgés entre 18 et 25 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 18 mois. L’appel à projet ainsi que les pièces annexes sont à rendre pour le 1 er septembre 2021 au plus tard.

Partager sur :

Google+

Les associations sportives jouent un rôle social majeur dans les quartiers lillois où elles sont implantées. Le sport et son organisation associative véhicule des valeurs de solidarité, d’entraide et est un moyen d’insertion pour les jeunes. C’est souvent une porte d’entrée pour envisager son avenir professionnel.

Depuis plus de 10 ans, la Ville de Lille propose une action d’insertion qualification par le sport afin de répondre au double objectif de soutien des clubs sportifs par un renfort en moyens humains et l’accompagnement de jeunes dans une démarche de qualification professionnelle.

En 2020-2021, la Ville de Lille a accueilli la première promotion de l’école du sport. Ainsi, 13 jeunes ont été recrutés par un groupement d’employeurs sur la base de contrats d’apprentissage en alternance dans les clubs sportifs. Pendant 18 mois, ils ont pu suivre également une formation en vue de l’obtention du diplôme d’Etat – BPJEPS mention Activité Physique Pour Tous.

Au regard de la réussite de ce projet pour la première année, la Ville de Lille souhaite reconduire ce dispositif et lance cet appel à projet ouvert aux structures ayant les capacités et les autorisations nécessaires pour assurer le recrutement et la formation de jeunes lillois aux métiers d’éducateurs sportifs.

En savoir plus sur l'appel à projets :

L’appel à projet ainsi que les pièces annexes sont à rendre pour le 1er septembre 2021 au plus tard :



Lire aussi

Lille, une belle histoire avec les JeuxSport

Le saviez-vous ? Lille est la ville la plus médaillée en France dans l'histoire des Jeux. Elle a même représenté la France pour l’accueil des Jeux...

Voir
Les Lillois aux Jeux de TokyoSport

5 athlètes lillois étaient présents aux Jeux olympiques de Tokyo : Cyréna Samba Mayela, Wilfried Happio et Fodé Sissoko de l’ASPTT Athlétisme, Sou...

Voir
Les Jeux lillois des enfantsSport

La Ville de Lille a organisé la semaine du 23 juin (Journée olympique) les Jeux Lillois des enfants, une belle initiative dans le cadre du Label T...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer