Appel aux dons

Plusieurs associations et établissements lillois lancent un appel aux dons, voire au prêt de matériel. Les fonds récoltés iront à la recherche médicale sur le Covid-19, mais aussi à l'aide aux personnes fragiles et précaires.

Partager sur :

Google+

CHU de Lille

Le CHU de Lille lance un appel aux dons via une cagnotte en ligne. L'argent récolté servira à acheter, entre autres, des respirateurs de réanimation.
Sur KissKissBankBank et MyMoneyHelp

Samu Social 59

Avec ses partenaires associatifs, le Samu Social 59 organise une levée de fonds pour les personnes sans domicile de la métropole lilloise. Une campagne de crowdfunding "Les Repas Solidaires" vient de démarrer. L'argent récolté servira à acheter de la nourriture.

10 euros = 1 journée de repas pour 1 personne; 70 euros = 1 semaine de repas.

Plateforme : MyMoneyHelp "Les Repas Solidaires"
"Les Repas Solidaires" réunissent de nombreux partenaires qui fédèrent leur action : CMAO/Samu Social de Lille, collectif CASA (Humanit'Aide, Human Appeals, L'Ile de la Solidarité, Le Message), Les Restos du Coeur, L'Ordre de Malte, Action Froid, Secours Populaire, La Sauvegarde du Nord, AIDA (Emmaüs), Eole, Accueil Frédéric Ozanam, AFR (Accueil Fraternel Roubaisien), la Ville de Lille.

Emmaüs Connect

La Ville lance un appel à la solidarité pour lutter contre la précarité numérique avec Emmaüs Connect et les Centres sociaux connectés de Lille. Un appel aux dons est fait en direction des entreprises et des particuliers pour recueillir et redistribuer du matériel numérique en état de fonctionnement (tablettes, ordinateurs, portables, smartphones, équipés de leur chargeur).
Contact : cslille@emmaus-connect.org

Fondation de Lille

En partenariat avec le CHU, la Fondation de Lille lance un appel aux dons pour soutenir la recherche contre le Covid19. Engagés dans de nombreux programmes de recherche internationaux, les chercheurs du CHU sont aussi à l’initiative de plusieurs projets de recherche, portant sur les différentes dimensions de cette épidémie. Environ 20 projets sont actuellement en place ou en cours de finalisation.

Soutenir la recherche au CHU

Institut Pasteur de Lille

Les chercheurs sont mobilisés contre l'épidémie. Ils tentent d'identifier des cibles antivirales et mettre au point des vaccins.
Aidez les à accélérer leurs recherches en faisant un don sur www.pasteur-lille.fr

Siel Bleu

Depuis 22 ans, l'association accompagne les plus fragiles pour leur apporter le sourire et améliorer leur santé. Ainsi, plus de 700 professionnels sont au quotidien, aux côtés des personnes âgées, en situation de handicap, des malades… Avec l'épidémie, l'arrêt de toutes les activités a de forts impacts pour l'association et notamment sur les coûts fixes qui mettent la trésorerie de l'association en péril.

Siel Bleu a besoins de vous et se mobilise pour lever des fonds via la plateforme www.helloasso.com "Ensemble, boxons le coronavirus !"

LOSC

Le principal groupe de supporters lillois, les DVE (Dogues virage Est) a ouvert une cagnotte sur internet pour apporter des repas au personnel soignant de l'hôpital Roger Salengro.
www.leetchi.com 

Shareathlon

La plateforme lilloise Shareathlon vous propose de prêter vos vélos, trottinettes et masques Easybreath qui seront mis à disposition de personnels soignants et d'urgence. 

Pour prêter sur Shareathlon

Solid'Art

Solid’Art, le salon solidaire d’art contemporain du Secours populaire, réunit l’art et la solidarité en soutien à la campagne « Urgence Coronavirus ». De nombreux artistes artistes participent à l'opération dont Jef Aérosol, Quentin Carnaille, Mimi The Clown, etc. Chacun d'entre eux propose une œuvre en vente et la présente dans une vidéo consultable en ligne (http://solidart.fr/urgencecoronavirus/).

Les fonds collectés permettront au Secours populaire du Nord de maintenir l'aide alimentaire et l'aide d'urgence mise en place depuis le début de l’épidémie pour venir en aide aux victimes de la pauvreté et des exclusions (livraison à domicile, ouverture d’épiceries solidaires, maintien du lien social, …). Un don de 50 € = Un colis d’urgence pour une semaine.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer