Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Appel aux dons pour les réfugiés de l'Aquarius

Un appel aux dons est lancé pour venir en aide aux réfugiés de l'Aquarius arrivés à Lille le 12 juillet.

Un appel aux dons pour les réfugiés de l'Aquarius accueillis à Lille.
Un appel aux dons pour les réfugiés de l'Aquarius accueillis à Lille.
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Lille accueille depuis jeudi 12 juillet, 42 réfugiés soudanais qui ont fui leur pays en guerre, en tentant de rejoindre l’Europe en traversant la Méditerranée et qui ont été sauvés par l’équipage de l’Aquarius.

Comme depuis le début de la crise des réfugiés en Europe il y a 3 ans, Lille est fidèle à sa tradition d’hospitalité et d’accueil. Comme à chaque fois qu’il s’agit de se mobiliser pour de grandes causes, les Lillois ont démontré leur engagement, leur générosité et leur solidarité quand nous avons fait appel à eux, pour des dons matériels, financiers, de compétence ou tout simplement donner de leur temps pour aider autant qu’il est possible ces hommes et ces femmes qui ont tout perdu.

Cette fois encore, nous faisons appel à vous.

Les 42 réfugiés que nous accueillons sont des jeunes hommes isolés, âgés de 18 à 32 ans. Ils sont arrivés sans rien. La Ville de Lille et l’association La Sauvegarde ont répondu aux besoins les plus immédiats quand ils sont arrivés à Lille ce 12 juillet.

Nous nous tournons vers vous pour nous aider à leur fournir tout le nécessaire de base pour recommencer une nouvelle vie.

Nous avons aussi besoin de l’aide de personnes parlant l’arabe et l’anglais pour des prestations bénévoles de traduction, ainsi que des bénévoles pour les apprentissages en français et anglais. Nous vous invitons pour ce faire à nous laisser vos coordonnées.

Renseignements auprès de la Sauvegarde du Nord, 199/201 rue Colbert. Tél : 03 20 06 77 50. contact@lasauvegardedunord.fr



Lire aussi

La Fabrique du Sud, nouveau lieu collaboratifCitoyenneté

Cet endroit imaginé « avec, par et pour les habitants » est un creuset de bonnes idées à Lille-Sud.

Ajouter à mes favoris Voir
Les jeunes du Faubourg s'engagent à Oujda !Jeunes et étudiants

En avril dernier, huit jeunes volontaires en service civique de l’association Projet sont partis àOujda au Maroc, pour créer un jardin pédagogique.

Ajouter à mes favoris Voir
Fermeture des bains-douchesAccueil Social

Fermeture temporaire des bains-douches. La salle du Croquet vous accueille.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer