Avant-Goût : la boîte à troc est arrivée !

Vos ustensiles de cuisine prennent la poussière dans vos placards ? Venez les échanger grâce à la boîte à troc tout juste inaugurée à Fives !

boite à troc

Partager sur :

Google+

Accessible à l’Avant-goût de la Cuisine commune (Entrée face au 92 rue Philippe Lebon à Fives) pendant les horaires d’ouverture, du lundi au vendredi de 10h à 16h, la boite à troc a été créée dans le but de troquer des ustensiles de cuisine. Des assiettes aux théières, en passant par des plateaux, des tasses et des poêles... on y trouve de tout !

Toute personne peut venir y déposer un ou plusieurs ustensile(s) en bon état dont elle ne se sert plus et de l’échanger contre un autre. Il est même possible de faire un simple don. 

L'Avant-goût de la Cuisine commune, vous connaissez ?

En attendant l'ouverture en 2020 de la Cuisine commune, un lieu éphémère vous accueille sur le site de Fives Cail, c’est l’Avant-goût de la Cuisine commune.

L'Avant-goût, c’est : 

  • Un espace d’accueil pour cuisiner, manger ou se réunir,
  • Un espace extérieur incluant un module agricole pour cultiver sous serre et en plein air,
  • Des événements ouverts au public du quartier autour de la cuisine. Des moments d’échanges ou des temps festifs.

> Plus d'infos : http://www.lavantgout-lille.fr/



Lire aussi

Le cœur de Lille mis en lumière

Samedi 25 janvier à 18h30, la mise en lumière de la place du Général-de-Gaulle, de la place du Théâtre, de la Vieille Bourse et de l’îlot Beaurega...

Voir
Rue de Gand
Une collecte des déchets mutualiséeCommerces

Depuis décembre 2017, un camion à double compartiment du prestataire Esterra, collecte chaque jour les déchets des commerçants de la rue de Gand. 

Voir
Un précurseur du bio à Wazemmes ! Commerces

« Quand je me suis installé sous les halles de Wazemmes il y a trente ans, j’étais un Ovni sur la place du marché ! » s’amuse aujourd’hui Benoît C...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer