BIAM 2021 : Lille sera haute en couleur

Du 10 mai au 2 juillet, le Collectif Renart organise à Lille et dans ses environs la Biennale Internationale d’Art Mural (BIAM), qui réunit street art et artistes du monde entier.

BIAM 2021

Partager sur :

Google+

Pour la cinquième édition, des artistes de tous les styles et de tous les horizons se retrouveront à Lille ainsi que dans d’autres communes de la région pour parer le nord de ses plus belles couleurs. Portée par le Collectif Renart, la BIAM amène le street art jusqu’à nos portes et fait découvrir cette forme d’art.

« L’idée est de rendre le sujet accessible au plus grand monde. Pouvoir organiser ce genre d’événements a permis de démocratiser la pratique et de changer l’avis collectif sur le sujet, qui n’a pas toujours été très positif. Maintenant on nous court après, mais plus pour les mêmes raisons ! » explique Julien Prouveur, le coordinateur du Collectif Renart. 

Plusieurs murs et façades ont été mis à disposition des artistes afin de présenter au public des techniques variées comme le pochoir, le graffiti ou la calligraphie, mais l’idée est aussi de marquer l’espace public avec des œuvres qui restent dans les esprits.

Bien que la Biennale soit impactée par le contexte sanitaire, Julien Prouveur reste confiant : « nous ne pouvons pas confirmer la présence de certains artistes internationaux, et les ateliers proposés au grand public risquent de devoir être adaptés. Mais nous avons la chance de pratiquer un art en extérieur, ce qui permet d’avoir plus de liberté tout en étant en sécurité. »

>Retrouvez toutes les informations relatives à l’événement ici / collectif.renart@gmail.com

 Et en attendant, (re)découvrez les fresques déjà présentes dans la Métropole Lilloise grâce à la carte interactive du Collectif Renart.



Lire aussi

L’Opéra de Lille obtient la certification internationale ISO 20121

L’Opéra de Lille vient d’obtenir la certification internationale ISO 20121*, attestant d’un management responsable sur le plan social et environne...

Voir
Prix Wicar 2022, c’est parti !

La Ville de Lille lance son appel à candidature pour le prix Wicar 2022, résidence de création de la Ville de Lille à Rome. Pour découvrir la rési...

Voir
Les expositions à Lille à partir du 19 mai

Dès le 19 mai, les Lilloises et Lillois pourront découvrir de nouvelles expositions. Au programme : du design, des couleurs sous toutes leurs form...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer