Bienvenue à Chaud bouillon !

Au cœur de l'ancienne friche Fives Cail, Chaud bouillon met à l'honneur l'alimentation saine et savoureuse, la participation des citoyens, la solidarité, les rencontres multiculturelles et intergénérationnelles, la convivialité et la fête…. Un nouveau lieu à partager.

Partager sur :

Google+

Durant quatre ans, les Fivois, les Lillois et les autres ont profité de l’Avant-Goût de la Cuisine Commune. Ce lieu, installé sur le site de l’ancienne usine Fives Cail Babcock, a été imaginé par la Ville et ses partenaires, en attendant la réhabilitation et l’aménagement de la halle F6. Au menu : la bonne cuisine de qualité, le faire-ensemble, la découverte, le partage, l’initiation, la fête...

L’Avant-Goût a fermé ses portes, place à Chaud Bouillon

Sur 2 000 m², la halle, métamorphosée en un vaste espace gourmand, accueille une Cuisine Commune désormais plus grande. Elle propose toujours des animations ouvertes à tous autour de l’alimentation et de la solidarité. Elle offre un espace partagé, mis à disposition des associations et des partenaires, où l’on peut cuisiner ensemble, se retrouver autour d’un repas animé et nourrir sa curiosité tout en se posant des questions sur ses modes d’alimentation.

Trois autres entités font partie de Chaud Bouillon :

  • Une Cuisine Professionnelle sert d’incubateur pour les talents culinaires qui ont envie de se professionnaliser, et héberge un traiteur solidaire qui forme des personnes éloignées de l’emploi aux métiers de la restauration.
  • Une Ferme Urbaine va permettre de développer la production agricole en ville tout en proposant de nouveaux modèles économiques. Elle allie les fonctions de recherche, de production et d’éducation en pro posant des ateliers ouverts au public.
  • Enfin, un Food Court, en cours de préparation, rassemblera divers commerces de bouche autour d’une grande salle de dégustation et de terrasses, et proposera des animations culturelles variées. Rappelons que ce projet s’inscrit dans un ambitieux programme de rénovation urbaine qui a transformé cette ancienne friche industrielle.

Par V.P

De l'Avant-Goût... à Chaud Bouillon !

Durée: 01:14


Lire aussi

Des paniers paysans boulevard Victor HugoCitoyenneté

Pour acheter directement vos légumes à Benoît, maraîcher, rejoignez l’une des huit AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne)...

Voir
Alzheimer et caféineSanté

La caféine pourrait avoir un effet protecteur dans la maladie d’Alzheimer. C’est ce que des chercheurs du CHU de Lille tentent de démontrer.

Voir
Place des assos, plateforme associativeMaison des associations

Cette plateforme d’échanges et d’entraide est mise à la disposition des associations et des Lillois qui souhaitent s’engager, par la Ville de Lille.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer