CLJ : une semaine riche en sorties !

Le Conseil Lillois de la Jeunesse vous propose cette semaine une flopée de sorties, échanges et débats ! Accès à la culture pour tous, droits des femmes, et protection de la planète : les jeunes se mobilisent, et c’est ouvert à tous !

CLJ

Partager sur :

Google+

Un escape game, un débat, une clean walk : il y en a pour tous les goûts !

  • Mercredi 13 mars à 18h : Un débat sur l'égalité femmes/hommes dans l'espace public

Dans le cadre de la journée internationale de lutte pour le droits des femmes, le CLJ, en partenariat avec Heforshe IAE Lille, vous invite à échanger sur l’égalité des genres dans l’espace public et à trouver ensemble des solutions et des pistes d’améliorations pour que chacun et chacune se sentent à sa place dans l’espace public.

-Delphine Ciocci, enseignante, nous expliquera son travail de cartographie, qui a pour but de spatialiser le ressenti des femmes et de mettre en évidence leurs difficultés dans leur pratique de l’espace public.

- Sandrine Rousseau, Vice-Présidente de l'Université de Lille et Présidente de l’association Parler, nous parlera de la thématique du genre et l’urbain au sein de l’université, en évoquant les actions qui peuvent être mise en place pour favoriser une répartition égale de l’espace public.

- L'association "Women Ability" nous fera part de son point de vue concernant la vie des femmes dans l'espace public. Leur objectif est de remédier au sentiment d'insécurité dans les rues de Paris, mais aussi dans les rues du monde entier.

- Anne Mikolajcak, adjointe au Maire de Lille déléguée aux droits des femmes, interviendra pour nous présenter les marches exploratoires de femmes.

Ce débat sera également l’occasion d’entendre vos voix, vos témoignages et vos idées pour repenser ensemble l’espace public.

> Plus d’infos 

  • Jeudi 14 mars à 15h30 : Clean walk :

Agir pour la planète tout en faisant du sport, ça vous dit ? Le CLJ organise jeudi après-midi une « clean walk »
Le principe ? Courir (ou marcher) en ramassant les déchets
Rendez-vous à 15h30 à la Citadelle pour finir Place du théâtre pour peser les déchets ramassés.
>Plus d'infos

Organiser en partenariat avec : le Caribou, l’association Earth et l’association Les pieds sur terre.

  • Samedi 16 mars : Un escape game « braquage à l’espagnole » - quasiment complet !

Le festival Series Mania débute bientôt ! Dans ce cadre, le CLJ organise un escape game à la Gare Saint-Sauveur sur le thème de la Casa de Papel : « Braquage à l’espagnole » !
L’évènement est quasi complet mais avec un peu de chance il vous restera des places.
>Plus d'infos

Le CLJ est une instance participative pour les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent agir pour leur ville. C’est un lieu d’échange, de débats et d’action, qui permet de porter la voix des jeunes auprès des élus municipaux.
Retrouvez-nous sur facebook : facebook/conseillilloisdelajeunesse
>Plus d'infos



Lire aussi

frigidaire solidaire
Budget participatif : des nouvelles de la 1re éditionCitoyenneté

Alors que Martine Aubry a annoncé officiellement le lancement de la deuxième édition du budget participatif, les projets retenus dans le cadre du...

Voir
CME : proposez vos idées pour leurs projetsCitoyenneté

Le conseil municipal d’enfants (CME) organise des ateliers de quartier jusqu'au 18 juin, afin d’échanger avec les habitants, partenaires et autres...

Voir
jardin-lille-sud
Prêts ? Plantez !Nature/Environnement

Les habitants attendent avec impatience de commencer les plantations dans leur jardin « Les herbes folles ». Celui-ci fait partie des 18 projets q...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer