«Capitale verte européenne» : Lahti remporte le Prix

Communiqué de Martine Aubry, suite à l'annonce du résultat du concours «Capitale verte européenne 2021» dont Lille était finaliste avec Strasbourg et Lahti.

lahti

Partager sur :

Google+

Aujourd'hui à Oslo, la Commission européenne a décerné le Prix de Capitale verte européenne 2021 à Lahti à qui nous adressons toutes nos félicitations.
Avoir été finaliste à leurs côtés est pour nous la reconnaissance du travail fait et des engagements pris pour les prochaines années.

Un grand merci pour leur soutien à la MEL et son Président Damien Castelain, et à tous nos partenaires, publics, privés, institutionnels et citoyens !

Nous savions que nous partons de loin, comme capitale d'une grande région industrielle qui a laissé des traces aussi bien dans les friches délaissées, que dans la part de notre population en difficulté. Mais les actions que nous menons montrent que la volonté peut nous faire avancer fortement dans la transition écologique et contre le réchauffement climatique.

Nous avons pris cette candidature à la fois comme un moyen d'aller plus loin et plus fort, et comme une possibilité supplémentaire de mobiliser la population à Lille et au-delà, et d'entraîner de multiples engagements de la part de tous.

Comme annoncé, quels qu'aient été les résultats, nous ferons ce que nous avons dit et nous préparons dès maintenant une année écologique et culturelle à travers une saison appelée Utopia* Lille 21.

*Utopia ou la mort, c'était déjà la conviction de René Dumont dans son livre précurseur en 1973.



Lire aussi

La débétonisation des cours d'écoles se poursuit ! Nature/Environnement

Attentive au cadre de vie des enfants et à la présence de la nature dans leur quotidien, la Ville de Lille mène des chantiers de débétonisation et...

Voir
Eau : consignes de restrictionCommunication

La situation de la ressource en eau étant globalement déficitaire pour la saison dans le département du Nord, un arrêté préfectoral réglemente l’u...

Voir
Réparez ensembleNature/Environnement

Dans les repair cafés, rien ne se jette, tout se répare. Lors d’ateliers, les particuliers amènent leurs objets défectueux pour leur donner une de...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer