Co-working et médiation numérique

Pour faciliter le télétravail qui se normalise en raison de la crise sanitaire, de nombreux espaces de co-working et de médiation numérique ont vu le jour à Lille. Des initiatives plus sociales permettant de rompre la solitude.

Partager sur :

Google+

Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville et ses partenaires poursuivent le développement de leur engagement dans la médiation numérique. Il s’agit non seulement de faciliter les démarches administratives par internet des Lilloises et des Lillois qui le souhaitent, mais aussi de mettre à disposition des espaces de co-working à destination des étudiants, lycéens, employés ou des citoyens, pour leur permettre de continuer leur enseignement, leur activité professionnelle, etc.

Une cartographie interactive a été développée, en lien avec la Ville, par les acteurs mobilisés en faveur de ces actions : espaces de co-working, espaces de médiation numérique, Centres sociaux connectés, ou encore Emmaüs Connect. Chacun peut y localiser les services disponibles, en connaître les modalités d’accès, horaires et y trouver d’autres renseignements, également disponibles auprès des mairies de quartier.

Mise à jour continuellement, cette cartographie permet par exemple de consulter la liste des espaces de co-working, à laquelle se sont récemment ajoutés les sites suivants : La Fabrique du Sud (Lille-Sud), la médiathèque Jean Lévy (Centre), la Maison de quartier du Vieux-Lille, La Voisinerie de Wazemmes, Lasécu, à Fives ou encore la péniche du Bus Magique amarrée près de la Citadelle, pour les étudiants isolés.



Lire aussi

Solidarité numérique pendant la crise sanitaireSolidarité

Dans la période actuelle de crise sanitaire, la Ville de Lille et les acteurs locaux restent mobilisés pour offrir un accès au numérique à ceux qu...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer