Comment verdir son quotidien ?

La Ville met en place des dispositifs pour encourager les Lillois à l’embellissement de leur ville et participer à l’amélioration du cadre de vie.

Partager sur :

Google+

Permis de végétaliser

Habitants et associations peuvent obtenir un permis de végétaliser. Un pied d’arbre devant chez soi, un dé- laissé au coin de sa rue… Cette occupation temporaire du domaine public est appelée « permis de végétaliser ».
> Contact : 03 28 36 13 50 ou vegetalisons@mairie-lille.fr

Verdir sa façade

L’idée est de creuser une jardinière au pied de la façade de votre logement pour y faire pousser une plante grimpante, des bulbes ou des plantes vivaces. Tous les habitants (propriétaires ou locataires avec l’accord de leur propriétaire) et les commerçants des rues de Lille peuvent participer. Les travaux sont réalisés gratuitement par la Ville. Il vous revient d’acheter, de planter et surtout d’entretenir votre plante grimpante.
> Contact : 03 28 36 13 50 ou vegetalisons@mairie-lille.fr

Adoptons un arbre

Les Lillois qui souhaitent planter un arbre dans leur jardin, dans celui de leur immeuble ou encore sur l’espace public peuvent en faire la demande à la Ville.
> Contact : 03 28 36 13 50 ou vegetalisons@mairie-lille.fr

Jardins partagés

Dans les jardins communautaires et familiaux, fleurs, fruits et légumes sont cultivés dans une ambiance conviviale. Ces jardins de rencontres sont gérés de façon collective par des habitants volontaires. 
> En savoir plus

Ferme urbaine

Avec plus de 300 pots, la Ferme urbaine de la Gare Saint-Sauveur invite les Lillois à cultiver des légumes et à participer aux plantations, animations et récoltes de ce grand potager collectif.
> Contact : www.lille3000.eu

Ateliers jardinage

Ateliers gratuits pour faire et apprendre au Jardin des plantes et au Jardin d’arboriculture fruitière : 03 28 36 13 50. 

> S’inscrire à la newsletter



Lire aussi

La Citadelle et son ParcTourisme et patrimoine

Après une phase importante de restauration en 2018, les plans-reliefs du Palais des Beaux-Arts vont être à nouveau exposés dans un espace dédié av...

Voir
Wazemmes l'Accordéon 2019Loisirs

Wazemmes l'Accordéon, 21e du nom (18 mai - 15 juin 2019), ce sont quatre semaines d'accordéon "à fond les ballons" !

Voir
Apprendre la danse, la musique et le théâtreEnfance et famille

La Ville de Lille propose à tous un véritable parcours artistique, avec la possibilité d’apprendre la musique, la danse et le théâtre. Les inscrip...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer