Commission handicap : appel à candidatures

Vous êtes membre d’une association œuvrant dans le domaine du handicap ? Candidatez pour rejoindre la Commission Lille ouverte à tous !

Commission Lille ouverte à tous - Novembre 2019

Partager sur :

Google+

Qu’est-ce que la Commission Lille ouverte à tous ?

La Commission Communale pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap est une instance de dialogue entre les associations et la Ville de Lille. Ses membres font des propositions pour améliorer l’accessibilité des projets de la commune.

La Commission dresse le constat de l’accessibilité du cadre bâti, de la voirie, des espaces publics et des transports. Elle établit un rapport annuel qui rend compte de l’accessibilité du territoire soumis à l’approbation du conseil Municipal.

A qui s’adresse-t-elle ?

Elle s’adresse aux représentants des associations de personnes en situation de handicap pour tous les types de handicap, physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique.

Pour participer, l’association doit avoir son activité ou siéger à Lille, Hellemmes ou Lomme.

Comment fonctionne la Commission ?

La Commission réunit l’ensemble de ses membres 3 à 4 fois par an. Elle peut également se rencontrer en petits groupes de travail plus restreints sur des projets portant sur l’accessibilité ou des saisines d’élus, d’associations, d’usagers sur les thématiques du handicap et de l’accessibilité.

L’engagement de l’association est effectif pour la durée du mandat municipal de 2020 à 2026.

Comment déposer sa candidature ?

>Remplissez le formulaire en ligne

Date limite de retour : dimanche 28 février 2021

Comment serai-je informé si ma candidature est acceptée ?

Vous recevrez début mars, un mail vous invitant à participer à l’installation de la Commission Lille ouverte à tous le jeudi 18 mars à 17h30 à l’Hôtel de Ville de Lille. Le nom de la salle et l’ordre du jour vous seront alors précisés.

>Pour plus d’informations, contact du service : handicap@mairie-lille.fr

Rejoignez la Commission Lille ouverte à tous et venez partager vos idées, émettre des avis et rencontrer d’autres représentants associatifs !



Lire aussi

Lille, toujours plus accessibleHandicap

La mise en place de la loi du 11 février 2005 a permis de renforcer l’accessibilité pour tous sur la voirie, dans les établissements publics, les...

Voir
Pour les personnes en situation de handicap

Besoin d’un renseignement ? D’une aide pour effectuer une démarche spécifique ? Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations utiles.

Voir
Mes aides et services

Besoin d’un renseignement ? D’une aide pour effectuer une démarche spécifique ? Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations utiles.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer