Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Compte en ligne : du changement !

Le compte famille avec lequel vous deviez payer la restauration scolaire ou les ALSH va être remplacé par des factures. Explications.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le compte famille est remplacé dès cette rentrée scolaire de septembre 2016 par des factures.
Tous les mois, une facture vous sera envoyée.
Elle correspondra aux activités fréquentées le mois précédent (restauration scolaire, accueils périscolaires du matin et du soir, accueils de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires).
Cette facture devra être payée dans le mois à compter de sa date d’émission.
Deux façons :
. en ligne sur l’espace famille, https://lille.espace-famille.net
. en mairie de quartier

De septembre à décembre 2016, les factures mensuelles seront envoyées au domicile par courrier, le temps de lancer le nouveau système.

A partir de janvier 2017, les factures arriveront sur l’adresse mail que vous avez communiquée dans le DFU (dossier familial unique).
Pour ceux qui souhaitent continuer à la recevoir par courrier, le signaler au 0320495959 ou passenfant@mairie-lille.fr

Si un enfant est malade, une régularisation pourra être effectuée sur la facture du mois suivant (certificat médical ou attestation parentale indispensable dans un délai de 48h après le retour à l’école).

Le compte famille n’étant plus utilisé pour le paiement, il est demandé aux familles de le solder avant le 1er septembre, histoire de remettre les compteurs à zéro.
Au cas où un compte serait débiteur, la situation sera à régler en mairie de quartier.
Et au cas où un compte serait resté créditeur, un remboursement sera effectué également en mairie de quartier.

To download


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer