Covid 19 : vos questions de parents

Pierre Delion, Professeur émérite en pédopsychiatrie, a été l’invité de la Ville de Lille pour répondre aux questions que les parents se posent en cette période de crise sanitaire.

Pierre Delion, Professeur émérite de pédopsychiatrie

Partager sur :

Google+

Les deux périodes de confinement liées à la crise sanitaire ont modifié les liens familiaux. Cette situation a pu être source de questions, de tensions et/ou de renforcement de ces liens.
Si aucun modèle n’est parfait, chaque parent recherche le meilleur équilibre entre épanouissement individuel et familial.
 
Après avoir proposé un premier temps d’échanges avec les professionnels de l’enfance et de la petite enfance, la Ville de Lille a invité de nouveau Pierre Delion, Professeur émérite en pédopsychiatrie, cette fois-ci pour répondre aux questions des parents.

Il apporte des explications et des éclaircissements ainsi qu’un accompagnement dans vos expériences liées à votre vie de famille.
 
Après avoir recueilli toutes les questions qui vous préoccupent sur des sujets tels que l’éducation, la vie familiale, les dispositifs de soutien, les réponses ont été apportées par Pierre Delion sous forme de capsules vidéos.

>Consultez les vidéos
 
Pour poser vos questions, envoyez un message à soutienparentalite@mairie-lille.fr



Lire aussi

Activités péri et extra scolaires : remplissez votre Dossier familial unique (DFU) en ligne ! Enseignement

Le site espace-famille.lille.fr permet de remplir directement et simplement depuis un ordinateur votre dossier familial unique (DFU) en ligne !

Voir
Les fournitures scolaires gratuitesEnfance et famille

Dès la rentrée de septembre, les fournitures scolaires seront gratuites pour tous les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentair...

Voir
Les Jeux lillois des enfantsSport

La Ville de Lille a organisé la semaine du 23 juin (Journée olympique) les Jeux Lillois des enfants, une belle initiative dans le cadre du Label T...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer