Covid 19 : vos questions de parents

Pierre Delion, Professeur émérite en pédopsychiatrie, est l’invité de la Ville de Lille pour répondre aux questions que les parents se posent en cette période de crise sanitaire.

Pierre Delion, Professeur émérite de pédopsychiatrie

Partager sur :

Google+

Les deux périodes de confinement liées à la crise sanitaire ont modifié les liens familiaux. Cette situation a pu être source de questions, de tensions et/ou de renforcement de ces liens.
Si aucun modèle n’est parfait, chaque parent recherche le meilleur équilibre entre épanouissement individuel et familial.
 
Après avoir proposé un premier temps d’échanges avec les professionnels de l’enfance et de la petite enfance, la Ville de Lille invite de nouveau Pierre Delion, Professeur émérite en pédopsychiatrie, cette fois-ci pour répondre aux questions des parents.

Il pourra apporter des explications et des éclaircissements ainsi qu’un accompagnement dans vos expériences liées à votre vie de famille.
 
Vous pouvez poser toutes les questions qui vous préoccupent sur des sujets tels que l’éducation, la vie familiale, les dispositifs de soutien
Elles seront recueillies dans l’anonymat le plus total et centralisées par grandes thématiques.
 
Les réponses sont apportées par Pierre Delion sous forme de capsules vidéos.

>Consultez les vidéos
 
Pour poser vos questions, envoyez un message à soutienparentalite@mairie-lille.fr



Lire aussi

inscriptions scolaires
Inscriptions scolaires (3-12 ans)Enfance et famille

Votre enfant entre en maternelle ou change d’école à la rentrée 2021 ? Les démarches sont à effectuer entre le 13 janvier et le 31 mars 2021.

Voir
Le LOSC, leader de la Ligue 1
Le LOSC, un leader au calendrier difficileJeunes et étudiants

Les Dogues, après leur victoire 2-0 face à Marseille, continuent leur course en tête de la Ligue 1. Mais par rapport au PSG, Lyon ou Monaco, ils o...

Voir
Le LOSC n’est pas resté en radeSport

Après sa défaite face à l’Ajax (1-2, le 18 février) jeudi dernier en Europa League, cette rencontre à Lorient est importante pour les Dogues. La v...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer