Cuisine confinée mais de qualité !

Sublimeurs, entreprise lilloise engagée auprès de restaurateurs, producteurs et commerçants de qualité, a lancé un site « click and collect ».

© Sublimeurs
© Sublimeurs

Partager sur :

Google+

Ils ont l’habitude de présenter sur leur site internet des restaurateurs engagés dans une démarche éco-responsable, ainsi que les commerçants, les producteurs et les artisans qui les fournissent. En cette période de confinement, impossible de pousser la porte de l’un de ces établissements.

Sublimeurs a donc décidé d’amener la cuisine de ces chefs jusqu’à vous. Grâce à sa communauté de 40 cuistots au véritable savoir-faire et aux 60 partenaires avec lesquels ils travaillent, l'entreprise a lancé un service de vente à emporter. Vous pouvez commander des repas confectionnés dans les restos et/ou des paniers de produits frais, de saison et locaux, préparés chez les commerçants de proximité.

Plaisir et soutien

« C’est une façon de se faire plaisir en mangeant des plats de qualité tout en soutenant les restaurants, les producteurs, les commerçants », résume Alaude Lefebvre. Avec Valentin Roose, elle a fondé Sublimeurs en 2018. « Deux ans auparavant, j’étais dans un bon restaurant lillois avec ma famille », raconte la jeune femme. « Ma mère, intriguée par l’assiette dans laquelle nous avions mangé, l’a retournée. La restauratrice est alors venue nous raconter qu’elle avait été imaginée et fabriquée par un artisan local ».

Alaude a un déclic : l’envie de mettre en valeur les belles histoires entre restaurateurs et artisans qui travaillent ensemble en court circuit.

L’humain au cœur de la gastronomie

Chacun, à sa manière, régale avec ses produits, ses talents, ses savoir-faire. C’est ainsi qu’est né le site web de Sublimeurs sur lequel le visiteur peut parcourir un répertoire de bonnes adresses qui prônent la cuisine durable et le plus locale possible. Il y trouve aussi des commerçants et des artisans authentiques ainsi que des recettes.

« En accompagnant et en valorisant ces professionnels, nous mettons l’humain au cœur de la gastronomie », remarque Alaude. Un exemple en cette période de confinement, à retrouver sur le Facebook de Sublimeurs : des restaurateurs lillois permettent à leurs producteurs de distribuer leurs produits aux citadins, avec une recette pour cuisiner les bons légumes !...

Par V.P.

Retrouvez ici d’autres commerces qui proposent de la livraison, de la vente à emporter durant le confinement.



Lire aussi

Le Carillon
Un coup de pouce qui compteCommerces

« Une photo d’identité, c’est indispensable. Mais quand chaque euro compte… » Depuis un an, dans sa boutique du boulevard Carnot, Jean-Luc Guerdin...

Voir
Générosité et gourmandise dans les assiettes lilloises et sur la plateforme de la Grande Bouffe. © Daniel Rapaich
La Grande Bouffe : achetez maintenant, dégustez après !Déconfinement

Vous payez maintenant, vous consommez après le confinement. Voilà le concept de la plateforme « La Grande Bouffe ». Patron de la pizzeria « Papà R...

Voir
Rue de Gand
Une collecte des déchets mutualiséeCommerces

Depuis décembre 2017, un camion à double compartiment du prestataire Esterra, collecte chaque jour les déchets des commerçants de la rue de Gand. 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer