Cyclistes : stationnez facilement

Afin de faciliter vos déplacements en ville, plusieurs solutions s'offrent à vous pour stationner votre vélo en toute simplicité.

Partager sur :

Google+

Arceaux et parkings à vélos

De nombreux arceaux et parkings à vélos sont à votre disposition dans toute la ville !

  • Plus de 4500 arceaux en ville
  • 4 abris à vélos ilévia
    Les abonnés aux transports en commun du réseau ilévia peuvent bénéficier gratuitement d’abris sécurisés, accessibles en permanence, en s’inscrivant en agence ou sur ilevia.fr
  • 1 parking à vélos près des gares
    En gare de Lille Flandres, un abri à vélos couvert est accessible gratuitement, rue de Tournai, pour les clients ilévia ou SNCF.

> Voir la carte

Sécurisez votre stationnement !

Pour sécuriser au maximum votre vélo, privilégiez l’utilisation d’un cadenas en U. Attachez alors la roue avant avec le cadre à un arceau de stationnement.

Autre astuce pour éviter les vols, faites graver votre vélo. Un numéro unique est gravé sur le cadre de votre vélo et enregistré sur une base de données nationale. Si votre vélo est volé puis retrouvé par la police, vous en serez informé !

> Plus d’infos

Les box à vélo

La ville dispose de 42 box à vélo, service de stationnement sécurisé réservé aux Lillois, Hellemmois et Lommois. Chaque box à une capacité de 5 places. Le projet est né de l’initiative des habitants, dans le cadre du premier budget participatif.

Découvrez ce service



Lire aussi

En cas de pic de pollution, la vignette sera obligatoire dans 12 communes de la métropole, dont Lille.
Pollution : la vignette Crit Air à LilleTransport

La circulation différenciée peut être mise en place à Lille et dans 11 autres communes de la métropole sur décision de la préfecture.

Voir
Mise en fourrière

La mise en fourrière peut être décidée afin de préserver notamment la sécurité des usagers de la route, la protection des sites ou la tranquillité...

Voir
Comment ça marche

La Ville propose un service de stationnements vélos sécurisé sous forme de box d’une capacité de 5 places, chacun. Consultez leurs emplacements.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer