Danseuses amateurs : appel à participation

Vous êtes une femme et vous aimez danser ? Participez à une expérience chorégraphique originale proposée par la Ville de Lille et le Ballet du Nord. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 février !

Partager sur :

Google+

L’Oubli, pièce pour danseurs professionnels et amateurs

À partir d’une réflexion sur la mémoire, Sylvain Groud a créé L’Oubli, une pièce en trois tableaux, dont l’un prévoit d’inclure des participants amateurs.

Pour inclure ces amateurs dans le processus créatif, un appel à participation est lancé, ouvert aux femmes de plus de 18 ans. Aucune notion de danse n’est requise ; les participantes sont invitées à préparer ce spectacle lors de 3 séances de création collective qui se dérouleront à Lille les 4, 5 et 6 mars.

La représentation aura lieu le dimanche 8 mars à 14h30 au Palais des Beaux-Arts de Lille, dans le cadre du festival des pratiques amateurs « À vous de jouer » et à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. La performance prendra place dans les salles du musée, parmi les visiteurs.

« À vous de jouer », festival des pratiques amateurs

La 4e édition du festival des pratiques amateurs « À vous de jouer » se déroulera à Lille du 3 au 8 mars 2020. Ce festival pluridisciplinaire et gratuit mêle musique, danse, théâtre, arts plastiques et visuels. Il permet aux artistes amateurs lillois de présenter leur travail dans des conditions quasiment professionnelles, dans différents équipements culturels de la ville. Outre des spectacles et expositions, des stages et ateliers d’initiation à différentes pratiques artistiques sont proposés à tous. Le programme complet sera disponible mi-février.

Comment participer ?

  • Inscription gratuite, ouverte aux femmes à partir de 18 ans;
  • Aucune expérience requise;
  • Non accessible aux artistes professionnels;
  • Une assiduité est vivement recommandée pour les 3 séances, les 4 et 5 mars de 19h à 21h et le 6 mars de 18h à 20h (le lieu sera communiqué ultérieurement);
  • Inscription avant le 16 février, uniquement par e-mail à atelierpratiquesamateurs@mairie-lille.fr (dans la limite des places disponibles).


Lire aussi

Budget participatif : le jury a délibéréCitoyenneté

Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Lille consacre 1,5 million d’euros de son budget d’investissement au financement de projets portés...

Voir
Mange, Lille ! remporte le Prix Gourméditerranée Culture

Dimanche 26 janvier a eu lieu la première édition du Prix Gourméditerranée, un concours exigeant et amical qui réunissait le Bordeaux Food Club, M...

Voir
Boite à dons
Collecte de protections périodiquesSolidarité

Du 29 janvier au mois de juin prochain, des boites à dons sont installées dans les dix mairies de quartiers lilloises, à la Maison des association...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer