Déconstruction de l'immeuble 2/12, boulevard de Metz

La première opération de déconstruction liée au renouvellement urbain du secteur Concorde a débuté mi-septembre. Elle concerne l’immeuble du 2/12 boulevard de Metz.

Concorde

Partager sur :

Google+

En 2019, Martine Aubry, Maire de Lille, présentait en réunion publique le projet de renouvellement urbain du secteur Concorde au Faubourg de Béthune. La première opération de déconstruction de ce projet concerne l'immeuble 2/12, boulevard de Metz.

Quel projet de renouvellement urbain ?

Le projet urbain de Concorde a pour objectif d’ouvrir ce secteur vers le Vieux Faubourg, Vauban et Wazemmes, et de le transformer en un quartier mixe à santé positive. Cette transformation en profondeur est aujourd’hui engagée, à l’image de celles déjà réalisées à Lille-Sud et Lille-Moulins.

Le 2/12, boulevard de Metz 

Dans ce contexte, l’immeuble du 2/12 boulevard de Metz doit être déconstruit. Ce chantier a démarré mi-septembre. Pour le bon déroulement des opérations, des mesures de sécurité sont mises en place :

. Circulation en sens unique square Frédéric Chopin, dès la rentrée scolaire et pour toute la durée des travaux. La circulation sera totalement interdite pendant 5 jours lors de l’installation du chantier (à partir du 14 septembre).
. Maintien de la circulation piétonne sur le trottoir nord du square, sécurisé par une mise à distance des véhicules, pour permettre l’accès au centre de la petite enfance, à la crèche et à la médiathèque.
. Interdiction de stationner le long du bâtiment.
. Téléchargez le plan des interventions

Le calendrier prévisionnel

. 7 septembre : installation du chantier (durant 2 semaines avec 5 jours sans circulation)
. Mi-septembre : curage, désamiantage (9 semaines)
. Novembre : déconstruction (5 à 6 semaines)
. Décembre : remblai et déblayement  (5 semaines)
. Fin janvier/mi-février 2021 : livraison du site
. Durée des interventions : 25 semaines.



Lire aussi

Les aides pour les commerçants Economie

Face à la fermeture obligatoire de certains commerces et à la perte de chiffre d’affaires que cette baisse d'activité représente, des solutions de...

Voir
La reprise sportive pour les jeunes Santé

La reprise en club est permise depuis le lundi 30 novembre, en extérieur dans le respect des mesures sanitaires. Ce mercredi 2 décembre, les jeune...

Voir
Lille, leader en Elite de water-poloSport

Le rendez-vous lillois devait être une première finale entre Lille et Nice en championnat Elite féminin de water-polo. Sans les Niçoises qui ont e...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer