Démontage des métamorphoses d'Eldorado

L’événement « Eldorado » prenant fin le 1er décembre, les Alebrijes seront démontés à partir du 2 décembre, tout comme l’œuvre lumineuse de Julien Salaud sur la façade de La Voix du Nord sur la Grand Place.

Partager sur :

Google+

Depuis le mois d’avril 2019, l’édition « Eldorado » de lille3000 a mis la ville aux couleurs du Mexique et des nouveaux mondes. À cette occasion, la rue Faidherbe s’est métamorphosée en « rambla » peuplée d’Alebrijes, ces sculptures colorées d’animaux fantastiques, typiques de l’artisanat mexicain. L’événement « Eldorado » prenant fin le 1er décembre, les Alebrijes seront démontés à partir du 2 décembre, tout comme l’œuvre lumineuse de Julien Salaud sur la façade de La Voix du Nord sur la Grand Place. Ces opérations se dérouleront de nuit, afin de minimiser l’impact sur la circulation dans le secteur concerné.

Pendant les interventions, la rue Faidherbe, la rue des Pont de Comines (depuis la rue Pierre Mauroy) et la place des Reignaux seront interdites à la circulation. D’autres fermetures pourront intervenir en fonction de l’avancée du chantier de démontage.

LE PLANNING DU MONTAGE
Lundi 2 décembre : de 20h à 4h à matin, sur la rambla de la rue Faidherbe : démontage des sculptures et des blocs béton.
Mardi 3 décembre : de 20h à 4h du matin, sur la rambla de la rue Faidherbe : démontage des sculptures et des blocs béton, suite et fin.
Mercredi 4 décembre : de 20h à 4h du matin, sur la rambla de la rue Faidherbe : enlèvement de la dalle béton.
Jeudi 5 décembre : de 20h à 4h du matin, sur la Grand Place : démontage de Quetzalcoatl.
Vendredi 6 décembre : de 20h à 4h du matin, sur la Grand Place : démontage de Quetzalcoatl, suite et fin.



Lire aussi

Fermeture de la rue Jean Perrin pour travaux sur le réseau de chaleurTravaux / Projets urbains

A partir du 20 novembre, des travaux de réparation du réseau de chaleur lillois ont lieu rue Jean Perrin.

Voir
Lille, « Terre de Jeux 2024 »Sport

Lille a reçu comme 500 autres villes françaises le label « Terre de Jeux 2024 » lors du congrès de l’Association des maires de France et président...

Voir
Fresque abazedatome
Un perroquet en libertéCulture

Un perroquet coloré prend son envol et en perd son chapeau mexicain ! C’est la dernière fresque murale réalisée dans le cadre d’Eldorado, saison c...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer