Des bancs à tester place des Buisses

Sur la place des Buisses, à côté de la gare Lille Flandres, du mobilier urbain est à tester par les usagers jusqu’au 5 décembre.

Partager sur :

Google+

Quatre prototypes d’assises ont été installés sur la place des Buisses. Bancs, fauteuils, tables design sont testés par les usagers jusqu’au 5 décembre.

La démarche se veut participative. En effet, les usagers peuvent donner leur avis sur l’ergonomie et l’esthétique de ces salons urbains en bois ou en béton, colorés ou pas. Des services civiques présents à certaines heures de la journée collectent les avis en s’appuyant sur un questionnaire et invitent les passants à tester le mobilier.

L’installation du mobilier urbain s’inscrit dans le projet d’Euraflandres (projet de réaménagement de l’espace reliant les deux gares avec d'importants travaux sur le pavage et l'éclairage notamment). L’objectif est d’améliorer et de rendre plus vivant ce secteur entre les deux gares où  6 000 piétons et 25 000 voyageurs transitent chaque jour.

En mars dernier, la Métropole européenne de Lille, la ville de Lille et la SPL Euralille ont lancé une consultation pour la conception du mobilier urbain. Ce concours de designers a reçu une vingtaine de réponses et quatre ont été retenues par le jury. Cette démarche est impulsée dans le cadre de Lille Métropole capitale du Design 2020.



Lire aussi

impasse gutenberg
Ilôt Gutenberg-Poissonnier : une parcelle sans propriétaireTravaux / Projets urbains

La Ville de Lille et la Métropole Européenne de Lille ont acquis la maîtrise foncière quasi-totale de l’ilôt Gutenberg-Poissonnier dans le cadre d...

Voir
Saint-Sauveur : enquête publique complémentaireProjets urbains

La Ville et la MEL lancent une enquête publique complémentaire du 22 février au 8 mars. Explications.

Voir
La cité administrative déménageraAdministration

C’est officiel. La cité administrative va quitter le centre-ville pour rejoindre le boulevard de Strasbourg. Ouverture des nouveaux lieux prévue p...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer