Des masques pour enfants fournis dans les écoles

Une nouvelle distribution de masques a été mise en place, dès lundi 08 février, pour les élèves du CP au CM2 dans l’ensemble des écoles publiques et privées de Lille, Lomme et Hellemmes.

Partager sur :

Google+

En novembre 2020, chaque enfant du CP au CM2 des écoles publiques et privées de Lille, Lomme et Hellemmes avait été doté d'un premier masque de la marque Ruko, en tissu et lavables 50 fois.

Un deuxième masque sera distribué à partir de ce 8 février.

Il est essentiel d’aider chaque famille à faire face à la crise, à l’image des deux masques par foyer lillois, lommois et hellemmois qui ont été distribués gratuitement pour les adultes en mai puis en septembre.

Ces masques pour enfant permettent de renforcer encore le niveau de protection sanitaire mis en place dans les écoles, avec la limitation du brassage, la distanciation physique, et le lavage très régulier des mains des enfants, comme des locaux et équipements.



Lire aussi

inscriptions scolaires
Inscriptions scolaires (3-12 ans)Enfance et famille

Votre enfant entre en maternelle ou change d’école à la rentrée 2021 ? Les démarches sont à effectuer entre le 13 janvier et le 31 mars 2021.

Voir
Espace Famille

Retrouvez tous les services liés à l'enfance sur l'Espace Famille : petite enfance, cantine, accueil périscolaire, centre de loisirs, etc.

Voir
Quelques heures avec les équipes périscolaires Enfance et famille

Mais que font vos enfants avant et après les cours, les midis, voire les mercredis ? Durant tous ces temps, les animateurs périscolaires proposent...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer