Des masques pour enfants fournis dans les écoles élémentaires

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé l’extension du port du masque à l'école aux enfants des écoles élémentaires, dès l'âge de 6 ans.

Partager sur :

Google+

La Ville de Lille, qui avait anticipé ces besoins, a commandé il y a plusieurs semaines des masques de taille enfant de la marque Ruko, en tissu et lavables 50 fois. Chaque enfant du CP au CM2 des écoles publiques et privées de Lille, Lomme et Hellemmes a été doté d'un premier masque.

Un deuxième masque sera distribué dans un second temps.
Il est essentiel d’aider chaque famille à faire face à la crise, à l’image des deux masques par foyer lillois, lommois et hellemmois qui ont été distribués gratuitement pour les adultes en mai puis en septembre.

Ces masques pour enfant permettent de renforcer encore le niveau de protection sanitaire mis en place dans les écoles, avec la limitation du brassage, la distanciation physique, et le lavage très régulier des mains des enfants, comme des locaux et équipements.



Lire aussi

Rentrée : des dispositifs renforcésEnseignement

La rentrée des classes a bien eu lieu ce lundi 2 novembre. Des dispositifs spécifiques sont mis en place ou renforcés pour assurer la sécurité des...

Voir
Espace Famille

Retrouvez tous les services liés à l'enfance sur l'Espace Famille : cantine, accueil périscolaire, centre de loisirs, etc.

Voir
Les accueils périscolaires

La plupart des écoles peuvent accueillir vos enfants avant et après la classe.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer