Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Droits des femmes : toutes et tous mobilisé.e.s

Chaque année, le 8 mars symbolise le chemin accompli et à poursuivre en faveur de l'égalité femmes-hommes. Marche militante, projections, spectacles... une programmation placée sous le signe de la lutte contre le sexisme. 

droits des femmes
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Si le 8 mars est devenu un jour férié en Allemagne depuis janvier 2019, il est en France, plus que jamais, l’occasion de pointer du doigt les inégalités persistantes entre les femmes et les hommes. Lille s’engage pour une ville toujours plus égalitaire, notamment par l’adoption d’un nouveau plan Égalité femmes-hommes en décembre 2017.

Ce dernier repose sur cinq axes : l’égalité et l’accès aux droits, la lutte contre les violences, l’égalité professionnelle, la santé et le sport, et aussi la culture. Du 2 au 20 mars, la Ville de Lille et ses partenaires proposent de nombreux événements pour sensibiliser le grand public. Parmi les temps forts à ne pas manquer, une après-midi sur le thème de la danse et de l’art, dimanche 10 mars à partir de 15h, au Palais des Beaux-Arts.

Le 9 mars, une marche militante de l’Opéra à la salle du Gymnase sera suivie d’ateliers, de tables rondes mais aussi d’un concert 100 % féminin le soir. Une collecte de produits d’hygiène pour les femmes aura également
lieu à Lomme les 9 et 10 mars. Par ailleurs, l’Université de Lille organise trois représentations exceptionnelles de la pièce d’Eve Ensler « Les Monologues du vagin » les 5, 6 et 7 mars. 

à télécharger

>Le répertoire pour les droits des femmes

Maison de la Médiation et du Citoyen
Délégation droits des femmes et égalité femmes-hommes
Hôtel de ville CS 30667
59033 Lille cedex
Tel : 03 20 49 50 77
droitsdesfemmes.lille.fr

  • Journée des droits des femmes - 2018
  • Journée des droits des femmes - 2018
  • Journée des droits des femmes - 2018
  • Journée des droits des femmes - 2018
  • Journée des droits des femmes - 2018
  • Journée des droits des femmes - 2018


Lire aussi

Des planches tactiles pour la serre équatorialeNature

Les jardiniers des Agrions conçoivent des supports inspirés du toucher et de l’odorat à destination des mal et non-voyants.

Ajouter à mes favoris Voir
ermmaus
Salon EmmaüsSolidarité

Samedi 30 mars, la Gare Saint Sauveur accueillera le salon régional Emmaüs pour une vente de solidarité unique.

Ajouter à mes favoris Voir
Guillaume Lebon
Un lieu d'orientation sur le handicapHandicap

Destiné aux seniors, le CLIC (Centre local d'information et de coordination) devient CLIC relais autonomie. Les personnes en situation de handicap...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer