Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Eldorado : cap sur le Mexique

Rendez-vous du 27 avril au 1er décembre 2019 pour Eldorado, nouvelle grande saison de lille3000.

Simulation rue Faidherbe avec 10 "Alebrijes". ® Romain Greco
Simulation rue Faidherbe avec 10 "Alebrijes". ® Romain Greco
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

"C’est un nouveau grand chapitre de lille3000. La culture est une force qui rassemble le territoire", a déclaré Martine Aubry, maire de Lille, lors de la conférence de presse d'Eldorado, grande saison de lille3000 prévue du 27 avril au 1er décembre. Une saison qui mettra à l'honneur le Mexique.

Parade d’ouverture, métamorphoses urbaines, expositions au Tripostal, au Palais des Beaux-Arts, à la Gare Saint Sauveur, dans les maisons Folie et dans de nombreux lieux culturels lillois et partenaires de la Métropole Européenne de Lille et de la Région Hauts-de-France ; spectacles, jardins, design, débats et événements inédits.

Cette fois, lille3000 joue la carte d’une saison printemps-été-automne, de quoi permettre aux visiteurs de sillonner la région lors des beaux jours, avec une programmation ouverte sur l’extérieur.

Eldorado, outre les expositions et spectacles proposés, continue à explorer les nouveaux mondes et se déploie de façon sensible dans toute la Métropole lilloise et jusque dans la Région.

Eldorado s’entend comme un mouvement tourné vers la mise en valeur de ce qui fait la richesse du territoire : ses habitants, leur capacité à inventer de nouveaux modèles pour mieux vivre ensemble, ses entreprises qui innovent pour une nouvelle économie, le maillage entre artistes, chercheurs, citoyens.

Eldorado comme un chantier pour encourager les initiatives individuelles ou collectives et les partager, expérimenter des lieux de vie et de rencontres.

Eldorado comme une quête d’un idéal à la portée de chacun.

Grande parade d'ouverture le 27 avril

Notez-le sur vos agendas : comme à chaque grande édition de lille3000, Eldorado débutera par une parade d'ouverture qui s'annonce très prometteuse, le 27 avril 2019. La rue Faidherbe se transformera en rambla, avec 10 Alebrijes, ces grandes statues d'animaux en bois dont les couleurs invitent et incitent à la fête. Le public vivra une traversée du Mexique en danse et en musique, avec chars et costumes, avec un défilé inspiré des grandes fêtes, coutumes et processions mexicaines. Les masques et costumes de carnaval seront de sortie !

L'ensemble est piloté par Art Point M, Sylvain Groud (directeur du Ballet du Nord), Hervé Brice (pour les Harmonies). Les écoles de musique, harmonies et conservatoires de Lille, de la Métropole européenne de Lille, de la Région Hauts-de-France seront partie prenante. Mais, comme le rappelle Fanny Bouyagui (fondatrice d'Art Point M), le défilé sera à 90% participatif : de novembre 2018 à janvier 2019, des castings sont organisés pour venir danser et défiler. À vous de jouer !

> Plus d'infos sur Eldorado - saison 2019 de lille3000.

Eldorado : ateliers d'artistes

Durée: 01:58


Lire aussi

Exposition triP'ticMaison des associations

Un temps d'arrêt dans l'univers de trois jeunes artistes !

Ajouter à mes favoris Voir
Voyage au pays de l'ONLCulture

Placée sous le signe de Malher, cette nouvelle saison invite les mélomanes à un exceptionnel voyage poétique et musical.

Ajouter à mes favoris Voir
Noel en musique
Noël en musiqueCulture

Plongez dans l’ambiance de Noël grâce aux concerts, contes et spectacles organisés par la Ville de Lille et ses partenaires. Une occasion unique d...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer