Eldorado : cap sur le Mexique

Rendez-vous du 27 avril au 1er décembre 2019, pour Eldorado, nouvelle grande saison de lille3000.

Lille3000 Eldorado

Partager sur :

Google+

Eldorado Lille : c'est parti !

Durée: 02:21

"C’est un nouveau grand chapitre de lille3000. La culture est une force qui rassemble le territoire", a déclaré Martine Aubry, maire de Lille, lors de la conférence de presse d'Eldorado, grande saison de lille3000 prévue du 27 avril au 1er décembre. Une saison qui mettra à l'honneur le Mexique.

Parade d’ouverture, métamorphoses urbaines, expositions au Tripostal, au Palais des Beaux-Arts, à la Gare Saint Sauveur, dans les maisons Folie et dans de nombreux lieux culturels lillois et partenaires de la Métropole Européenne de Lille et de la Région Hauts-de-France ; spectacles, jardins, design, débats et événements inédits.

Cette fois, lille3000 joue la carte d’une saison printemps-été-automne, de quoi permettre aux visiteurs de sillonner la région lors des beaux jours, avec une programmation ouverte sur l’extérieur.

Eldorado, outre les expositions et spectacles proposés, continue à explorer les nouveaux mondes et se déploie de façon sensible dans toute la Métropole lilloise et jusque dans la Région.

Eldorado s’entend comme un mouvement tourné vers la mise en valeur de ce qui fait la richesse du territoire : ses habitants, leur capacité à inventer de nouveaux modèles pour mieux vivre ensemble, ses entreprises qui innovent pour une nouvelle économie, le maillage entre artistes, chercheurs, citoyens.

Eldorado comme un chantier pour encourager les initiatives individuelles ou collectives et les partager, expérimenter des lieux de vie et de rencontres.

Eldorado comme une quête d’un idéal à la portée de chacun.

Eldorado dans les quartiers

Comme pour les éditions précédentes, La Ville de Lille et lille3000 associent les dix quartiers lillois, associations, écoles, habitants, équipements culturels, écoles de musiques et harmonies… au projet Eldorado.

Découvrez pendant Eldorado, un programme d’événements festifs destinés à un large public : expositions, métamorphoses urbaines, bals, concerts, street art, cinéma, littérature, parades mexicaines et événements dans les jardins. Avec comme invité d’honneur le Mexique, les quartiers lillois se parent de leur plus belles couleurs et partent à la recherche de leurs eldorados. Des Alebrijes, masques de carnaval et Papel Picado viennent enrichir cette programmation. Partez à la découverte des trésors cachés de votre quartier !

> Plus d'infos sur Eldorado - saison 2019 de lille3000.



Lire aussi

Art : lumière sur l'Ecole du NordEnseignement

Quatorze futurs comédiens et quatre auteurs en devenir : la 6e promotion de l’Ecole du Nord a fait sa rentrée en septembre 2018 et sortira en 2021...

Voir
L'installation Mémoire d'Arbre prendra ses quartiers à Saint-Maurice Pellevoisin.
Eldorado : les jardins se dévoilentLoisirs

Dans le cadre d'Eldorado lille3000, le projet « Jardins » est réalisé en partenariat avec le label « Art&Jardins - Hauts-de-France », qui orga...

Voir
Médiathèque Jean Lévy : nouveaux horairesCulture

Dès le 3 septembre, la médiathèque Jean Lévy change ses horaires. Consultez les modifications.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer