En octobre, testez vos courses à vélo

Du 5 au 31 octobre, faites le plein de conseils et d'astuces pour faire vos courses à vélo !

Partager sur :

Google+

Faire ses courses à vélo ? c'est possible !

Opter pour des modes de transport non polluants, c’est participer à l’amélioration de la qualité de l’air et à la lutte contre le réchauffement climatique. À Lille, la Ville et ses partenaires développent de nombreux aménagements et services pour favoriser notamment la marche à pied et le cyclisme.

DU 5 au 31 octobre, avec Happymoov et Velowomon, la Ville de Lille vous invite à tester gratuitement le vélotaxi et le vélo-cargo ! Deux solutions originales, pratiques et écologiques pour faire vos courses sans voiture… et sans avoir à porter vos paquets !

Le vélo-cargo, un convoi exceptionnel pour vos courses en famille 

Faites vos courses de manière pratique et originale avec l'association Velowomon, qui vous prête un vélo-cargo (uniquement réservé aux Lillois, Lommois et Hellemmois). Profitez de conseils pour le conduire, transportez vos achats en toute simplicité et transformez vos courses en sortie familiale !
Pour tester gratuitement ce dispositif, réservez votre créneau sur velowomon.com (dans la limite des places disponibles et d’une réservation par personne).

Le vélotaxi, un transport écologique pour tous !

Vous souhaitez vous déplacer de façon ludique et abordable ?
Pour une simple course, une grande virée shopping ou même une balade touristique, Happymoov vous transporte au quotidien dans toute la ville !

Pour tester gratuitement ce dispositif, entrez le code MCVLILLE dans l’application Happymoov, ou appelez le 06.24.16.08.18 et précisez le code MCVLILLE (dans la limite des places disponibles et d’un aller-retour par personne).

>En savoir plus sur le déplacement à vélo



Lire aussi

Le Top 14 de rugby de retour dans la métropole lilloiseSport

Après le succès de 2014, les demi-finales du TOP 14 seront de retour au Stade Pierre-Mauroy les 18 et 19 juin prochains. La Ligue Nationale de Rug...

Voir
Mobilité, qualité de l'air : engagez-vousNature/Environnement

La Ville de Lille poursuit ses engagements et amplifie ses actions pour une meilleure qualité de l’air et le développement des mobilités douces en...

Voir
Lille teste les rues scolairesFamilles

Pas de voitures aux heures d’entrée et de sortie des classes autour de huit écoles lilloises. Comment ça marche et à quoi ça sert ?

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer