Enquête publique : projets "Forum" et "Agora"

Ces projets ont fait l’objet d’une enquête publique qui s'est tenue du mardi 24 septembre à 9h au vendredi 25 octobre à 17h.

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Le projet «Forum»

Il correspond au développement d'un ensemble d’environ 60 000 m² de surface de plancher regroupant les bureaux du Département. La déconstruction du bâtiment actuel et la reconstruction d’un bâtiment d’environ 30 000 m² permettent de répondre aux objectifs de centralisation et de regroupement des services du Département, en termes de surface et de fonctionnalité.

Le projet «Agora» 

Il correspond à un programme immobilier d’accompagnement sur le site dit «Forum», situé à l’angle de la Rue Gustave Delory et de l’avenue Charles Saint-Venant. Plus concrètement, le projet développe un bâtiment en autonomie avec le Forum du Département et propose un programme immobilier mixte de bureaux, de logements et de commerces de 30 000m² environ. 

Conformément au Code de l’environnement (articles L.122-1 à L.122-3-3 et R.122-1 à 15), ce projet est soumis à une étude d’impact et a donc du faire l’objet d’une enquête publique. 


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