Enquête publique : projets "Forum" et "Agora"

Ces projets font l’objet d’une enquête publique qui se tient du mardi 24 septembre à 9h au vendredi 25 octobre à 17h.

Partager sur :

Google+

Les projets « FORUM » et « AGORA » consistent à développer un ensemble d’environ 60 000 m² de surface de plancher regroupant les bureaux du Département et d’un programme immobilier d’accompagnement sur le site dit « Forum » situé à l’angle de la Rue Gustave Delory et de l’avenue Charles Saint-Venant.

Concernant le projet « FORUM » du Département, la déconstruction du bâtiment actuel, et la reconstruction d’un bâtiment d’environ 30 000 m² permettent de répondre aux objectifs de centralisation et de regroupement des services du Département, en termes de surface et de fonctionnalité.

Concernant le programme immobilier d’accompagnement dit « AGORA », le projet développe un bâtiment en autonomie avec le Forum du Département et propose un programme immobilier mixte de bureaux, de logements et de commerces de 30 000m² environ. 

Conformément au Code de l’environnement (articles L.122-1 à L.122-3-3 et R.122-1 à 15), ce projet est soumis à étude d’impact et doit donc faire l’objet d’une enquête publique. 

L’enquête publique se tient du mardi 24 septembre à 9h au vendredi 25 octobre à 17h. 

Chacun peut contribuer à l’enquête :

  • A l’occasion des permanences du commissaire enquêteur (consultez les dates dans l'Avis d'enquête publique) ,
  • En écrivant dans le registre papier ouvert à l’hôtel de ville de Lille (place Augustin Laurent à Lille) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
  • Par voie électronique à l’adresse email suivante : enquete-publique-forum@mairie-lille.fr,
  • Par voie postale à Monsieur le commissaire enquêteur Philippe-Pierre PIC - Enquête publique « FORUM » - Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement - Hôtel de ville de Lille - Place Augustin Laurent - CS 30667 - 59033 Lille Cedex

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer