Et si on parlait d’énergie ?

Votre site lille.fr propose des solutions énergétiques pour faire du bien à la planète tout en allégeant vos factures.

énergie

Partager sur :

Google+

Annoncée dans le cadre de la candidature de Lille au label Capitale verte européenne pour poursuivre la mobilisation autour du développement durable, la charte d’engagements pour la transition écologique s’adresse à l’ensemble des citoyens et des acteurs du territoire lillois. L’objectif pour la Ville : encourager les changements de comportements dans les foyers, les associations, les entreprises pour bâtir une ville plus durable au moyen d’une plateforme qui propose à chacun des engagements adaptés à son profil et ses objectifs.

Quatre saisons ponctuent l’année où chacun peut prendre part. La saison énergie est la première thématique proposée (jusqu’en mars). Suivront l’alimentation et la nature (avril-juillet), les mobilités et la qualité de l’air (août-octobre) puis, enfin, les déchets et l’économie circulaire (novembre-décembre).

Lancez-vous !

Chacun est concerné et peut agir à son niveau.

Trois niveaux permettent d’évaluer son engagement actuel et de prendre des engagements à sa portée (débutant, confirmé, expert).

Pour vous aider à atteindre votre objectif, des bons plans, éco-gestes, paroles d’experts, vidéos et autres infos pratiques sont disponibles. Des événements et ateliers sont également proposés en lien avec les acteurs du territoire comme la Maison de l’Habitat durable.

http://charte-engagement.lille.fr

Et si on parlait d'énergie ?

Durée: 00:34


Lire aussi

Le Repair café des Bois-Blancs

Réparer et créer du lien

Voir
Aménagements paysagers place Philippe LebonLoisirs

Les premiers aménagements paysagers de l’îlot Mozart, place Philippe Lebon, ont été réalisés en février dernier.

Voir
Budget participatif : le jury a délibéréCitoyenneté

Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Lille consacre 1,5 million d’euros de son budget d’investissement au financement de projets portés...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer