Et si on parlait d’énergie ?

Votre site lille.fr propose des solutions énergétiques pour faire du bien à la planète tout en allégeant vos factures.

énergie

Partager sur :

Google+

Annoncée dans le cadre de la candidature de Lille au label Capitale verte européenne pour poursuivre la mobilisation autour du développement durable, la charte d’engagements pour la transition écologique s’adresse à l’ensemble des citoyens et des acteurs du territoire lillois. L’objectif pour la Ville : encourager les changements de comportements dans les foyers, les associations, les entreprises pour bâtir une ville plus durable au moyen d’une plateforme qui propose à chacun des engagements adaptés à son profil et ses objectifs.

Quatre saisons ponctuent l’année où chacun peut prendre part. La saison énergie est la première thématique proposée (jusqu’en mars). Suivront l’alimentation et la nature (avril-juillet), les mobilités et la qualité de l’air (août-octobre) puis, enfin, les déchets et l’économie circulaire (novembre-décembre).

Lancez-vous !

Chacun est concerné et peut agir à son niveau.

Trois niveaux permettent d’évaluer son engagement actuel et de prendre des engagements à sa portée (débutant, confirmé, expert).

Pour vous aider à atteindre votre objectif, des bons plans, éco-gestes, paroles d’experts, vidéos et autres infos pratiques sont disponibles. Des événements et ateliers sont également proposés en lien avec les acteurs du territoire comme la Maison de l’Habitat durable.

http://charte-engagement.lille.fr

Et si on parlait d'énergie ?

Durée: 00:34


Lire aussi

vegetalisation
Développement durable : un engagement en 4 saisonsNature/Environnement

La Ville propose des solutions pratiques pour une ville plus durable à l’ensemble des citoyens et des acteurs du territoire lillois. Vous aussi, e...

Voir
Budget participatif : le jury a délibéréCitoyenneté

Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Lille consacre 1,5 million d’euros de son budget d’investissement au financement de projets portés...

Voir
Éveillons les consciencesNature/Environnement

Les élèves de l’école Arago sensibilisés aux déchets et au gaspillage alimentaire.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer