Faites les courses avec Cicerone

Une navette privée dépose les clients dans le Vieux Lille depuis les parkings en périphérie. Explications...

Partager sur :

Google+

Patronyme d’un auteur latin mais aussi nom commun désignant un guide touristique, la navette Cicerone a été imaginée par Sébastien Defrance, restaurateur et président de l’union commerciale de la rue de Gand. « A Lille, les clients veulent se garer au pied du commerce qui les intéresse. On voit bien que dans toutes les grandes villes, ce n’est plus possible, alors il faut s’adapter », remarque Sébastien Defrance.

Pour utiliser la navette Cicerone, il suffit de se garer au parking de Lille Europe ou Lille Grand Palais et la navette vous déposera dans vos commerces préférés du Vieux Lille. A la fin des courses, le client se rend dans l’une des enseignes adhérentes pour payer sa participation, soit six euros l’aller-retour et la navette Cicerone le ramène à son parking. A noter que pour six euros, le client bénéficie du parking et du transport aller-retour vers le Vieux Lille.

Pour en bénéficier :

- En soirée : gratuité de votre parking (entre 18h et 2h) dans le parking Lille-Europe.

- En journée : de 3 heures (entre 10h et 18h) dans le parking de Lille Grand Palais

> Plus d'infos 

Shop and go

Pour une course rapide ou le retrait d’un achat, la Ville a mis en place un stationnement gratuit appelé « Shop and go ». Ce dispositif est mis en place rues des Poissonceaux et Gambetta. Un marquage au sol permet d’identifier les 26 places qui permettent un stationnement d’une durée maximale de 30 minutes gratuites. Au-delà, c’est la verbalisation. L’objectif de « Shop and go » est de faciliter la vie des consommateurs tout en encourageant la rotation des voitures.



Lire aussi

Transports : les propositions lilloisesTransport

La MEL a engagé une concertation pour définir les grandes orientations en matière de transports collectifs à l’horizon 2035. Que propose la Ville...

Voir
Transpole devient iléviaTransport

Les transports en commun de la Métropole Européenne de Lille évoluent et changent de nom.

Voir
Sarah Bourgois, Refabmarket, Lille-Sud. Photo Dan. R.
Refabmarket, adepte du 100% recycléCommerces

Refabmarket, c'est un site web, un blog et une boutique rue de Marquillies (Lille-Sud). Objectif : devenir le site de référence du 100% recyclé.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer