Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Fermez les yeux et ouvrez les oreilles à l’Espace Le Carré

Du 30 novembre au 13 janvier, l’Espace Le Carré accueille Rêve sonore, et met en avant le travail de deux figures majeures de l’art contemporain, Dora et Mario Pieroni.

Espace Le Carré, Dora et Mario Pieroni.
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Ce couple de collectionneurs, qui depuis le début des années 1970 aide les artistes dans leur travail de création, présente du côté de la Halle aux Sucres une sélection des archives de RAM radioartemobile, un projet entièrement dédié à l’art sonore, qu’ils ont imaginé et développé dès 2003. L’Espace Le Carré profite en même temps de la présence de ces deux personnalités pour célébrer les 10 ans d’acquisition du Prix Wicar 2008-2018 – Résidence de création de la ville de Lille, avec le lancement du catalogue raisonné reprenant toutes les œuvres des artistes lillois à Rome acquises par la Ville au cours de cette période. A noter par ailleurs qu’au cours de sa visite, le public pourra aussi découvrir l’œuvre monumentale de l’artiste français Pierre Huyghe, constituée d’une quarantaine de carillons. Cette composition est prêtée par le Frac Grand Large - Hauts-de-France. A signaler le dimanche 9 décembre, à 16 heures, une sieste musicale proposée par Ségolène Hochart ; le samedi 12 janvier, à 19 heures, le finissage, qui sera agrémenté par une performance musicale.

> Horaires : du mercredi au samedi, de 14h à 19h ; le dimanche, de 10h à 13h et de 15h à 18h. Fermé les lundi et mardi.



Lire aussi

Exposition Rêve Sonore

Pour les 10 ans du renouveau du Prix Wicar 2008-2018, Lille invite Rome avec une exposition autour du son.

Ajouter à mes favoris Voir
st-so bazaar
St-So Bazaar, futur « village » créatifTravaux / Projets urbains

Situé au cœur de Lille, le futur St-So Bazaar, espace hybride où se mêleront activités de création, de coworking et de partage, ouvrira ses portes...

Ajouter à mes favoris Voir
Exposition triP'ticMaison des associations

Un temps d'arrêt dans l'univers de trois jeunes artistes !

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer