Festival Clef de soleil 2019

L'événement faisant la part belle à la musique de chambre revient avec 8 concerts du 30 juin au 22 août.

Partager sur :

Google+

C’est désormais un festival bien ancré dans le paysage culturel de Lille et de sa métropole. Et 2019 ne déroge pas à la règle : Clef de Soleil, 18e du nom, va rythmer l’été jusqu’au 22 août, avec plusieurs concerts sur le thème « Notes d’humour » où la musique de chambre sera mise à l’honneur. « Si cette saison pouvait être une thérapie, si petite soit-elle, le pari serait gagné ! , annonce Denis Simándy, directeur artistique de l’événement. Alors ne nous en privons pas !

Huit dates ont été programmées cette année, dont une gratuite en guise de préambule (le 30 juin à la salle des fêtes de Fives. Plus d'infos). 

  • Le 4 juillet, le GRAND SUD accueillera, pour un concert gratuit, Bogdan Nesterenko, accordéoniste ukrainien installé depuis plus de dix ans à Lille. Au menu : Bach, Tchaikovsky, Vivaldi, ou encore Stravinski. (Plus d'infos)
  • À l’auditorium du Conservatoire, le cor sera l’instrument phare le 11 juillet, avant de laisser la part belle au piano les 18 juillet et 25 juillet (avec Simon Ghraichy à l’oeuvre), au violon le 8 août, avant que l’ensemble Polygones ne réunisse un piano, une clarinette et un cor le 15 août.
  • L’édition 2019 de Clef de Soleil s’achèvera au Conservatoire le 22 août, en présence de la mezzo-soprano Xenia Ganz et de la pianiste Eloïsa Cascio.

> Infos pratiques.
Concerts à 19h, places à 15 € (ou 13 € à partir de trois concerts). Programme complet et billetterie : clefdesoleil.com



Lire aussi

La foire aux manèges
Foire aux manèges Loisirs

Venez à l'esplanade du Champ de Mars du 24 août au 22 septembre 2019 pour profiter des attractions de la Foire aux manèges.

Voir
Nos quartiers d'été
Nos quartiers d'étéEnfance et famille

L’été à Lille, c’est aussi près de chez vous ! Découvrez les temps forts de votre quartier.

Voir
Découvrez Lille autrementTourisme et patrimoine

Cet été, l'office du tourisme vous fait découvrir Lille sous d'autres facettes ! Suivez le guide...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer