Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Festival Séries Mania Lille 2018

Lille accueillera le festival international des séries TV Séries Mania du 27 avril au 5 mai 2018.

Durant le festival des séries, il y aura des projections... mais pas que !
Durant le festival des séries, il y aura des projections... mais pas que !
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Cannes a son incontournable festival du film. Annecy est la capitale de l'animation, Avignon celle du théâtre. Lille aura désormais son festival international des séries, dirigé par Laurence Herszberg, créatrice du festival Séries Mania de Paris (huit éditions au compteur, 50.000 spectateurs en moyenne)), et présidé par Rodolphe Belmer.

La première édition de « Séries Mania Lille Hauts-de-France », événement porté par la Région, la MEL et la Ville de Lille, soutenu par le ministère de la Culture et le Centre national du cinéma (CNC), se déroulera du 27 avril au 5 mai 2018. Des dates à déjà cocher dans vos agendas. Voici pourquoi…

Le programme

  • Ce sera l’occasion de découvrir 50 séries inédites grâce à 100 projections. On y attend une soixantaine d'invités de renom, notamment des Américains. 
  • L’accès à Séries Mania Lille Hauts-de-France sera entièrement gratuit !
  • La ville de Lille va revêtir ses habits de fête. L’idée des organisateurs est de ne pas se cantonner aux séries. Le public pourra également profiter d’expositions, concours culinaires (avec le collectif Mange, Lille ! qui revisitera les plats des séries), ou encore brocantes. Ainsi, le Tripostal accueillera le village Séries Mania. La Gare Saint-Sauveur sera l'hôte de soirées (musicales notamment). Le Palais des Beaux-Arts proposera une exposition clin d’œil aux séries, dans le cadre de son cinquième Open Museum. Les cérémonies d'ouverture et de clôture, et des projections se tiendront au Nouveau Siècle. Les autres projections auront lieu au Magestic, à l'UGC, ainsi que dans d'autres lieux de la région, pour permettre au festival de franchir les frontières lilloises. Enfin, Lille Grand Palais sera le théâtre du Forum européen des projets et des talents, réunissant 1.200 professionnels.

Séries Mania Lille 2018 : teaser

Durée: 00:48

Le mot des organisateurs

« Séries Mania prend ses quartiers dans une métropole d'une richesse patrimoniale et d'une vitalité culturelle exceptionnelles. Au cœur de l'Europe, Séries Mania réaffirme son ambition : offrir à tous les publics, gratuitement, le meilleur de la création contemporaine dans une atmosphère conviviale et festive ; refléter la diversité du monde et des sensibilités européennes à travers les séries ; réunir grand public et professionnels au sein d'un rendez-vous sériephile devenu incontournable. »

> À lire aussi : notre article « Lille hôte du festival des séries » publié en mars 2017 après l'officialisation de la tenue de ce festival à Lille.

> Plus d'infos sur le site officiel de l'événement.



Lire aussi

Deux expositions consacrées à Millet aux Beaux-Arts.
Les expos à ne pas manquerCulture

Vous avez envie de visiter une (ou des) exposition(s) cet hiver ? Voici les rendez-vous à ne pas manquer.

Ajouter à mes favoris Voir
Alexandre Bloch et l'ONL ont peaufiné un joli programme pour 2017/2018. © Ugo Ponte, ONL
Orchestre de Lille : nouvelle èreCulture

Après une première année avec A. Bloch, l'ONL entame une nouvelle ère musicale le 6 septembre 2017.

Ajouter à mes favoris Voir
Héros de fil et de bois (marionnettes)

Pour les fêtes de fin d’année, le musée présente une exposition qui fait revivre l’histoire des marionnettes à tringle du Nord de la France.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer