Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Grands rendez-vous sportifs de 2017

Mondial de hand, Lille-Hardelot, Route du Louvre, Top 14 de rugby... Découvrez des temps forts sportifs 2017.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Mondial de handball. Après la finale de la coupe Davis de tennis en 2014 et la phase finale de l’Euro de basket masculin en 2015,  place au handball en 2017 ! Le mondial masculin se tient en France du 11 au 29 janvier. Avec trois matchs au stade Pierre Mauroy : deux huitièmes de finale (21-22 janvier), et un quart (24 janvier). L’occasion de voir à l’œuvre les Experts, s’ils atteignent ce stade de la compétition.
> Plus d'infos.

Open du Nord (tennis, tournoi ATP). Du 27 février au 5 mars, au complexe tennistique Marcel Bernard. Voici un rendez-vous incontournable du tennis international (pour rappel, Jo-Wilfried Tsonga a gagné en 2006).
> Plus d'infos.

Match du Top 14 (rugby). Accueillir les meilleurs clubs français du Top 14 de rugby, le stade Pierre Mauroy en a pris l’habitude. Les deux demi-finales de la saison 2013-2014 s’étaient déroulées dans cette enceinte. En 2016, l’affiche Racing – Toulon avait attiré 40.000 spectateurs. Cette fois, rendez-vous est pris le week-end des 25 et 26 mars, pour un Racing – Clermont prometteur.

Route du Louvre (course à pied). Rendez-vous le 8 mai.

Lille-Hardelot (cyclisme). C'est LA sortie cyclo des Hauts-de-France, avec plus de 6000 participants en 2016. Cette année, elle est organisée le 21 mai.
> Plus d'infos.

24 heures du sport. Les 24 et 25 juin, le cœur de la ville va battre au rythme du sport. De nombreuses démonstrations et animations sportives gratuites se dérouleront aux quatre coins de la ville.

Mais aussi : l'Open international de taekwondo (13-14 janvier), le championnat d'Europe professionnel de boxe (21 janvier), une étape du championnat de France de skate (11-12 mars)...

Découvrez également notre liste des événements sportifs organisés de manière régulière à Lille.



Lire aussi

David Goffin au stade Pierre Mauroy
David Goffin, l'homme à suivreSport

David Goffin, le numéro 7 mondial, sera l'homme attendu par toute la Belgique. Mais, il est surtout le joueur à battre côté tricolore.

Ajouter à mes favoris Voir
LUCAS POUILLE - photo Laurent SANSON
France-Belgique : paroles tricoloresSport

Cette finale de la Coupe Davis, France-Belgique, s’annonce indécise. Les joueurs de Yannick Noah se méfient particulièrement de David Goffin final...

Ajouter à mes favoris Voir
Olivier Rochus - photo Dominique LAMPLA
France - Belgique, un peu d'histoire...Sport

L’équipe de Belgique, finaliste de la Coupe Davis, a rencontré sept fois l’équipe de France depuis 1904. Les tricolores mènent 4-3. Retour dans l’...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer