Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Handicap : semaine pour l'emploi

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 13 au 19 novembre 2017. 

Daniel RAPAICH
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

La ville de Lille propose aux agents municipaux de participer à des ateliers de sensibilisation, des tournois de sport adapté, des formations... Des actions grand public sont également ouvertes à tous.

Au programme :

- Du lundi 6 novembre au vendredi 1er décembre – Hôtel de Ville – Place Augustin Laurent – Porte Saint Sauveur :

Découvrez ou redécouvrez les œuvres des travailleurs de l’Établissement et Service d'Aide par le Travail du CCAS avec l’exposition Sériportraits visible dans le grand Hall côte porte Saint Sauveur.

« Sériportraits » est le résultat de deux ateliers auxquels ont participé les employés de l’ESAT Imprim’service : un atelier photographique et un atelier de sérigraphie. Nées de la rencontre entre la technique et l’art, les œuvres exposées invitent à la découverte d’une autre image de soi en associant l’autoportrait photographique réaliste et sa déclinaison imagée sérigraphiée. La sérigraphie est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs interposés entre l’encre et le support. Andy Warhol s’adonna sans modération à cette technique, avec ses tableaux pop art et lui donna ses lettres de noblesse.

- Mardi 14 novembre de 18h à 20h - Halle aux Sucres - 1 rue de l’Entrepôt

Le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé a confié à Josef Schovanec, écrivain et philosophe avec autisme, la rédaction d’un rapport sur le devenir professionnel des personnes autistes. Dans le cadre de la 21e semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées, Josef Schovanec présentera la synthèse de ses travaux. Un échange avec la salle clôturera cette rencontre suivie d’un cocktail.

Conférence ouverte au public
Uniquement sur inscription – Places limitées
Renseignements : 03 20 60 62 59
Renseignements et inscription : cliquez ici

Métro ligne 1 – arrêt Rihour / Bus : lignes 14 – 6 – 56 arrêt Palais de Justice

- Vendredi 17 novembre 2017 : de 7h30 à 13h – Parvis de l’hôtel de ville de Lille

L’association des Paralysés de France installera sur le parvis plusieurs modules représentant différents obstacles de voirie (pentes, dévers, matériaux de sol, passage étroit…). Elle proposera à chacun de l’emprunter en fauteuil roulant ou à l’aide d’un bandeau et d’une canne blanche afin de mieux se représenter les difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite et atteint de cécité.

Contact :

Service Personnes Handicapées : 03 20 49 51 24 - handicap@mairie-lille.fr

Mission Handicap : 03 28 16 01 36 - missionhandicap@mairie-lille.fr



Lire aussi

Semaine pour l'emploi des personnes handicapéesHandicap

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui se déroule du 14 au 19 novembre 2017, la ville de Lille s’engag...

Ajouter à mes favoris Voir
Nouvelle carte mobilité inclusionHandicap

Depuis le premier janvier 2017, la carte d'invalidité est remplacée par la CMI, "carte mobilité inclusion". Explications.

Ajouter à mes favoris Voir
Toujours plus de servicesHandicap

Dresser l’état des lieux de l’accessibilité à Lille : c’est l’objet du rapport accessibilité 2015, présenté au conseil municipal de mars. À cette...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer