Ilôt Gutenberg-Poissonnier : une parcelle sans propriétaire

La Ville de Lille et la Métropole Européenne de Lille ont acquis la maîtrise foncière quasi-totale de l’ilôt Gutenberg-Poissonnier dans le cadre d’un projet de réaménagement urbain. Néanmoins, en l’absence de contact avec le propriétaire, une parcelle reste encore à acquérir.

impasse gutenberg

Partager sur :

Google+

Cette parcelle cadastrée section BR n° 187 sise Impasse POISSONNIER à Lille-Fives, pour une contenance de 42 m², est abandonnée depuis plusieurs années. Il est indiqué au cadastre qu’elle appartient à Madame Marie-Thérèse POISSONNIER.

La législation permet aux communes d’incorporer dans leur patrimoine les biens immobiliers dont le propriétaire est inconnu ou disparu. C’est dans le cadre de cette procédure que la Ville invite le (ou les) propriétaire(s) à se faire connaître dans un délai de six mois, faute de quoi, le bien sera incorporé dans son patrimoine communal privé par délibération.



Lire aussi

Le Rizomm, bâtiment expérimentalProjets urbains

Le bâtiment que l’Institut Catholique de Lille imagine comme démonstrateur de transition énergétique et économique a été inauguré ce mercredi 9 oc...

Voir
quartier libre
Le quartier libre, une pièce maîtresseLoisirs

C’est la nouvelle porte d'entrée du Parc où s'informer, prendre un verre ou se doucher après le sport... 

Voir
usine elevatoire
Vieux-Lille : l'usine élévatoire bientôt réhabilitéeTravaux / Projets urbains

Situé au bout de l’avenue du Peuple Belge, le site de l'usine élévatoire fera l'objet d'une requalification. Objectif : offrir une seconde vie à l...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer